3 papas ❤

20170614_174813

Alors pour cette pastille et comme c’est la fête des pères, je vais vous présenter 3 supers papas très proches de moi <3. Ils sont mes moteurs dans la vie. Et dans celle d’Esmée ;).

Ils ont tous participé à ma « construction » personnelle et participe aussi à celle d’Esmée. J’espère réussir à faire de chacun les hommes les plus importants de sa vie !

Papa aka mon papounet

Dès le départ, il a montré qu’il allait être là pour moi… Lui qui a fait demi – tour en plein travail pour accompagner ma maman à la clinique dans un 35 tonnes !!! Oui oui, les gros camions (il était chauffeur routier) !!! Sportif, il nous a associé à toutes ses passions tel que la course, le vélo (on faisait des Torcy – Paris en vélo = 20 km) et la piscine. Je passais beaucoup de temps avec lui 🙂 Enfin le temps qu’il était présent à la maison. Il m’a esquissé de beaux souvenirs pour une enfance heureuse. Malgré tout, la maladie l’a emporté … Mais je parle de lui tous les jours pour qu’elle sache que son papy Patrick veille sur elle et qu’il vit encore à travers son sourire :).

 

Mon beau-père Simon alias Pap’s ou Sim’

Je le connais depuis mes 11 ans ! Et c’est celui qui m’apprit que les liens du sang c’est bien mais cela ne fait pas tout ;). Il nous prit sous son aile sans faire disparaitre mon papa mais en nous donnant tout le temps et l’amour que celui-ci pouvait nous donner. J’ai des crises mémorables de fous rire (oui oui j’en tombais de ma chaise!!!) avec son humour cinglant et sa tête de « j’ai rien fait » alors que toi tu es pliée en 2! Je partage aussi avec lui l’amour de la musique métal et hard rock ;). Grâce à lui, j’ai découvert des groupes comme Anthrax ou Sepcultura. J’ai pu écouté les 1ers CD de Metallica !!!. Passion qu’on a pu célébré lorsque j’ai pu lui offrir des places pour les 20 ans du Black Album au Stade de France. Il est un papa et un beau-papa en or ! Et en tant que papy …: un vrai papy gâteau : je peux vous dire qu’il préfère jouer avec sa petite fille;).

 

Et biensûr Sébastien, jeune papa ours ou papa pirate d’Esmée :

Les conditions n’étaient peut être pas réunies mais il a relevé le défi haut la main ! Et on peut pas dire qu’il ménage sa peine pour les beaux yeux de sa petite princesse. Que ce soit pour le dodo, donner le bain et même changer ces couches (bon c’est pas son plus beau sourire mais il le fait hihi), il est sur tout les fronts ;). Esmée lui rend bien puisque tous ces exploits elle le fait devant lui en priorité! Oui pour son papa, elle aussi fait des miracles. Ils ont leurs petits trucs rien qu’à eux et j’avoue que je pleure souvent en les regardant… Un jeune papa pirate impliqué et qui compte déjà énormément dans la petite vie de Mlle Esmée :).

On aurait pu rajouter un homme, Gilles, le papa de Sébastien et un des papys paternels d’Esmée … Un homme qui a beaucoup compté et dont Sébastien ne se prive pas de partager des souvenirs à sa fille pour qu’il soit présent aussi dans son cœur …

Voici mon top des meilleurs papas du monde !!!! Je le reconnais cette liste est totalement subjective et manque de beaucoup de recul ;). Mais ils sont présents dans la vie d’Esmée et comme le dit Harlan Coben :

« Quand une fille sourit comme ça à son père, le père quel que soit son statut dans la vie se sent devenir roi »

2017-06-18 17.52.03

Bons souvenirs et merci de m’avoir lu ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !