3 produits pour cet automne

Ça fait du bien de se créer une petite parenthèse « spa » pendant 30 min voir 1h ! Un temps pour soi … Si je fais en grand partie mes comestiques, il m’arrive d’en utiliser déjà tout prêt pour découvrir des savoirs-faire sains, éthiques et créatifs . Venez donc découvrir mes petites trouvailles pour un cocooning tout doux !


J’ai mis un petit temps à reprendre vraiment soin de moi après la naissance d’Esmée. Je me consacrais qu’à elle et je me négligeais grandement. Il fallait trouver une solution pour que je puisse certes m’occuper de mon bébé mais aussi que je ne m’oublie pas trop en cours de route …
Un mini-burn-out mis fin à tout ça et m’obligea (me força) à reconsidérer la question. Si, si j’en ai parlé dans « La to-do list beauté de maman » ! Un petit coup de pouce de ma maman, Valérie qui a travers Huiles et Senteurs me fit adorer à nouveau les soins et de prendre le temps de les faire !


Depuis, je me fais une petite sélection chaque saison de quelques produits bon pour moi et chaque dimanche, je me fais mon petit instant à moi :).
Pour l’automne, j’ai eu la chance d’avoir les bombes de bain de ma maman, Valérie de Huiles et Senteurs, un savon et un gommage pierre ponce de Joséphine de la Kaz Naturelle. Je vous les présente tout de suite !

Les bombes de bains – Huiles et Senteurs :

Ouais, je m’autorise à présenter une de ces créations ! Mais en même temps, ils donnent tellement envie ses produits … Chaque photo que je vois passer, je vous avoue qu’elle a le droit à un message en règle (oui, je la harcèle même !!!) pour savoir c’est quoi cette nouveauté etc. Les bombes de bains, vous l’avez peut-être vu, elle m’a identifié sur une story instagram pour me narguer … C’est gonflé quand on s’est que ces petites douceurs n’appellent que moi ! Bref, et la première a l’avoir essayé c’est Mlle Esmée puisqu’elle était en vacances chez sa mamie.
Passons à ces bombes de bain ! Déjà on se glisse dans le bain bien chaud, calme et bougies ont pu s’inviter autour de vous et de la baignoire … La vapeur vous chatouille les narines et la chaude moiteur de l’eau vous enveloppe toute entière. Là, vous regardez ces bombes de bain parsemé de roses et une senteur à vous faire voyager.

3 produits pour cet automne huiles et senteurs
Il n’y a que de bonnes choses là-dedans : du miel, du macérat de calendula, du karité et du lait de coco. Parfait pour une peau qui prend cher avec ce temps automnal ! Le karité et le lait de coco pour nourrir ma peau en profondeur, le macérat de calendula qui est là pour apaiser les tiraillements dû au froid et le miel ont le compte plus ces vertus (hydratante, apaisante, cicatrisante, …). Je vous l’ai dit, que des bonnes choses ! On la laisse faire « plouf » et on se laisse masser par les milliers de bulles : un pur moment de détente !

Puis on s’occupe de ces pieds ! C’est moins glamour mais nécessaire surtout quand on aime porter des talons toute la semaine et que nos petons ont un peu souffert.

Gommage « Pierre ponce » et Menthe Salée de La Kaz Naturelle :

3 produits pour cet automne la kaz naturelle

Très souvent oubliés alors qu’ils sont si maltraités, je vous présente nos pieds ! Poids du corps, articulations, enfermement dans les chaussures, etc Il faut dire qu’ils sont assez sollicités, je trouve pas vous ? Entre tout, je pense que l’enfermement dans les chaussures ne soient pas forcément le mieux. Ça frotte, reste dans la journée plus de 10h parfois, bref ils ne respirent que rarement (sauf peut-être le printemps et l’été mais c’est autre chose qui prend le relais). Quoi qu’ils en soient, j’ai pu profiter du gommage à la pierre ponce de La Kaz Naturelle.

Pour la petite parenthèse, la créatrice, Joséphine, est une amie à ma maman et j’ai pu découvrir ces produits. Je vous ferais un retour complet dans un article pour l’occasion ;).

Voilà les bulles ont fait leur effet donc je passe à mon soin des pieds. Le gommage nous propose aussi de bonnes choses naturelles pour s’occuper d’eux en douceur. Sur l’un des côtés vous avez le savon doux pour laver, il y a donc de l’huile de coco et de la menthe poivrée. Une vraie caresse pour les pieds : fraîche et apaisante, j’adore la sensation que obtenu ! De l’autre côté, vous avez la pierre ponce. Hop, on gomme toutes les peaux mortes et on laisse place à une odeur iodée avec le sel de Guérande présente dans le gommage. Une bulle marine pour apaiser nos pieds !

Et forcément, il y a des « maaaaaman ! » « Sehria c’est où ??? », « mamaaannn ! » (oui, 2e fois), … l’eau qui commence à tiédir, … Ça y est, il est de … se laver (vous vous attendiez à sortir ?) ! On passe au savon et du côté de la Provence …

Savon Mukala de La Kaz naturelle :

Bon c’est presque fini ! La nature commence à reprendre ces droits dans la maison et l’on veut s’accorder un dernier soin. Je l’appelle l’étape du « savon-shampoing » soit la contraction de … Bref, j’aime les choses utiles et multi-usages, je vous l’ai déjà dit ! Dans mon petit colis, il y avait aussi un savon qui, à peine ouvert, a embaumé la pièce. Quand je l’ai pris pour me laver, c’était encore mieux. De la douceur, des odeurs agréables, il ne restait plus qu’à l’appliquer !

3 produits pour cet automne la kaz naturelle
Le problème en général des savons, c’est qu’ils laissent une impression parfois désagréables sur la peau. Comme ci c’était sec… Avec les huiles d’olive, d’avocat, de coco et le beurre de karité, ma peau est nourri. Ma peau est souple même après avoir rincé. Les vertus des huiles essentielles de Lavande et Girofle sont présentes à savoir apaisantes, calmantes et antiseptiques. La présence d’argile blanche complète le tout pour le coté doux et purifiant. Et pour mes cheveux, c’est pareil ! Pas d’impression de sécheresse, de jolies boucles qui apparaissent, ils ont adoré aussi. La touche douceur de la fin.

Après dur retour, à la réalité mais encore enveloppé dans mes soins, je me sens forcément plus légère et apaisée ! En tout cas, je suis sereine pour la journée et je profite de ma famille tranquillement …

bien-être a l'abordage pirates
Voilà, j’espère que cette petite présentation, vous a plu. Je présente peu de produits car j’en utilise assez peu et/ou je les fais moi-même. Mais j’étais ravie de vous partager ces jolies découvertes beauté 🙂
Merci de m’avoir lu ^^

Sehria

Vous pouvez retrouver ici les liens des produits :
Bombes de bain de Huiles et Senteurs : https://huilesetsenteurs.com/products/rose

Gommage et savon de la Kaz Naturelle :

Gommage : https://lakaznaturelle.com/boutique/gommage-solide-pierre-ponce-menthe-salee/

Savon : https://lakaznaturelle.com/boutique/savon-mukala-2/

Rendez-vous sur Hellocoton !