Aménager un coin tétée (ou biberon)

Après vous avoir présenté ma façon d’organiser la chambre, je vous propose une petite série d’article sur chaque coin de son petit monde ;). Là, il s’agit du coin « tétée » d’Esmée ^^. Vous pouvez bien sur vous dire que c’est le coin « biberon » si c’est le cas ! Juste qu’il faut identifier le coin, qui lui servira pour manger.

Dans la chambre, il faut identifier les différents coins où bébé va évoluer. Et qu’il le identifie. C’est toujours le principe de routine. Si il vous voit l’utiliser plusieurs fois pour la même chose, il en déduira tout seul son utilisation.

Le coin « tétée » a été aménagé avec la même technique, que j’ai proposé dans l’article précédent. Au moment de créer ce coin, je me suis mise à sa hauteur, à observer qu’est ce qu’elle aurait comme vue. Que ce soit ni trop agressif, ni trop de recours à la lumière artificiel. Que cela soit aérer, et surtout pas trop loin du lit !

Je l’ai choisi près de la fenêtre avec une petite vue extérieure sur un arbre qui est assez fourni dès le printemps. Et en plus, c’est plus facile pour rafraîchir un peu la chambre pendant le coucher.

On a installé aussi une petite étagère pour mettre une boite à mouchoirs ainsi q’une petite bouteille d’eau! On sait jamais : une petite soif. Ou un petit rejet de bébé, on a le mouchoir ou le lange à porter de main ^^. On a tout sous la main et on limite les mouvements pour se consacrer qu’à bébé.

Pour la décoration, je n’ai mis que des étoiles pour éclairer un peu avec une lumière très douce. Il ne s’agit pas de se faire mal aux yeux ! Juste de limiter l’exposition à la lumière et éviter ainsi un temps d’endormissement plus long … J’ai rajouté des petites pastilles de couleurs et un mini miroir. On reste dans les jeux de lumière et une mise à profit de l’éclat de la lumière nocturne ainsi que sa réflexion sur ces petites surfaces brillantes. Cela limite un peu les veilleuses qui éclairent un peu trop et qui auront un effet inverse que celui recherché.

Je suis restée des choses assez neutres pour ne pas que ce soit un petit nid où le calme doit s’y trouve…

Mais un coin tétée ou biberon, peut cacher un autre petit coin ;). En effet, et il me semble que je l’ai déjà présenté, c’est un petit coin caché pour Esmée ^^ Mais celui-là, je vous les présenterais dans un autre article 😉

Aimez, commentez et partagez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !