Anaïs & Amandine : l’interview !

Il y a quelques mois, j’avais ouvert le bal des Pirates Créatives ! La première à avoir été questionné était Anne-Sophie de Happy Ménagerie. Cette fois-ci, je vous propose un duo du tonnerre ! Deux amies liées par ce joli domaine qu’est la déco avec chacune leur petit « j’n’sais quoi » de magique. Je vous invite à les lire !

J’adore rencontrer du monde ! Celle qui me connaissent savent que je suis une bonne vivante et je crois que même à travers les claviers et les écrans on peut arriver à faire de belles rencontres. Et ce fut le cas avec Anaïs et Amandine. Premier échange sur une groupe d’entrepreneuses, puis j’ai eu la chance d’assister en tant que blogueuse pour le tout premier Instant Déco et enfin j’ai pu dispenser mes petits ateliers « zéro déchet » lors de leur 2e Instant Déco !

Deux copines, deux univers mais une même passion : je vous invite à découvrir Anaïs et Amandine pour une interview pirate !

 

Mesdames présentez-vous ?

Anaïs : « Trentenaire et maman d’un 7 ans. Passionnée de brocante et de vieux objets qui racontent des histoires. »

Amandine : “ Femme aimant la vie, passionnée par la déco. Maman comblée d’une chouquette de 2 ans.”

 

Parlons rencontre, comment s’est passée la vôtre ?

Anaïs : « Par l’intermédiaire de mon mari ! Amandine et lui étaient collègues et nous nous sommes rencontrées. Le courant est très vite passé. »

Amandine: “ J’ai rencontré Sébastien, le mari d’Anaïs au boulot. Le courant est passé, on s’est rencontrés avec nos conjoints. Et depuis nous vivons une belle amitié.”

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

Anaïs : « L’envie de vivre de ma passion et de faire découvrir tous ces objets et leurs histoires. Et comme on dit qui ne tente rien n’à rien »

Amandine: “ Des années passés à vouloir devenir coach déco et puis ma fille est arrivée … Elle et mon conjoint m’ont donnés la force.”

 

Vous avez l’air complémentaire je me trompe ?

Anaïs : « Je dirais que comme dans un couple oui ! Moi, perso, j’adore faire des listes, des tableaux et Amandine a beaucoup plus le côté commercial qui me fait défaut. »

Amandine : “ Totalement, Anaïs est très douée pour les listes, la communication. Moi, je suis plus commerciale.”

 

Du coup, pouvez-vous me parler de l’Instant Déco ?

A&A : L’Instant Déco c’est une parenthèse autour de la décoration et du bricolage. Pendant 3h, les participantes ont accès à des ateliers déco/diy et bricolage. Par exemple pour le prochain, apprendre à faire ses produits ménagers 0 déchet, du coaching en déco, du macramé, …. D’ailleurs , le vendredi 19 octobre a eu lieu de 19h à 22h à Leroy Merlin -Rezé.

 

En tant que maman vous avez dû vous éclater sur la déco des chambres enfant non ?

Anaïs : « Quand il était bébé oui mais plus grand, même si je mets ma petite touche déco, on essaie de rester dans le pratique. J’essaie de lui transmettre ma passion en l’emmenant dans les brocantes, vide grenier. »

Amandine: “ Oui et encore aujourd’hui, j’aime que son espace évolue avec elle. Et j’aime encore plus que ce soit jolie.”

 

Question portrait chinois, si vous étiez un objet déco ?

Anaïs : « Pour moi sans hésitation ce serait un réveil ! Mais vintage bien sur. J’ai une passion pour les vieux mécanismes et le design de ces vieux réveils. »

Amandine: “ Pour moi, ce serait une étoile en bois”. L’étoile est riche de symbole et le bois chaleureux.”

 

Une petite feuille d’automne virevolte, que souhaitez-vous, quel souhait peut-elle emporter pour cette fin d’année ?

Anaïs : « De réussir de vivre de mon activité et de pérenniser l’activité »

Amandine: “ Continuer le chemin que j’ai la chance d’avoir pris il y a plus de deux ans.”

 

Très belle continuation à vous les filles ! Et pleins de belles choses à venir ^^

 

Je vous mets les liens professionnelles ainsi que leur blog commun :

 

La Déco d’Amandine :

La Déco d’Amandine

 

L’atelier d’Anaïs :

L’Atelier d’Anaïs

Le blog  » Anaïs et Amandine » :

ACCUEIL

Rendez-vous sur Hellocoton !