Billet d’humeur: Le silence des enfants !

13322014_135638623508037_6987378074229451822_n

Le calme et le silence règne enfin à la maison… Mais est-ce une bonne chose ? L’espace d’un court instant, nous voilà rassurée qu’il se soit installé…

Puis un doute vous tient : Vous voyez de quoi je parle hein ? Laissez moi vous dire que non et je viens d’en faire l’agréable expérience avec Esmée. Comment j’en suis arrivée à cette conclusion déroutante ?!? Au début, le silence était quelque chose de doux, reposant et indiquant surtout que bébé avait enfin trouver le chemin de l’apaisement ! Mais dès qu’ils commencent à avoir une certaine autonomie, c’est là que leurs silences deviennent suspects !

Lors de mon rituel matinal, je l’a laisse un peu s’amuser. Le calme étant habituellement la norme, j’avais pour habitude de ne pas courir. Cela m’indiquait que tout allait bien ! Jusqu’à ce fameux matin où toutes mes certitudes se sont envolées!!!! Le silence n’était pas bon ^^

Je me prépare donc mon thé (hum super matin et la petite Esmée est sage ), savoure ce calme délicieux qui accompagne cette matinée. A mon retour dans le salon, une bêtise avait été faite ! Elle a commencé à se montrer rapide et bien discrète pour une fois …

Je retrouve ma petite princesse ensevelit sous les affaires de son papa(classeurs, chemises, papiers divers,..). Avec dans la bouche , un journal qu’elle mâche joyeusement! Elle avait ce petit air satisfait et plein de malice que je reconnais bien maintenant.

Il faut dire qu’Esmée a évolué d’un coup et a une certaine agilité :). Bref, je l’a retrouve donc sous les papiers avec un journal à son père dans la bouche!!! Quand elle m’a vu arrivé elle m’a fait un superbe sourire de coquine ! Comment ne pas craquer ? Je lui ai proposé de me donner le journal et elle est sorti du tas toute seule (en tentant quand même d’attraper quelques papiers).

Je suppose que même à cet âge, elle avait un peu compris l’interdit et cela m’a fait sourire aussi. C’est dur de résister à sa bouille d’amour et je pense qu’il en va de même pour vous ;). Et depuis ce jour, je vérifie toutes les 2 minutes (et encore elle est vraiment rapide la maline), ce qu’elle fait et j’ai toujours des surprises !

Ce jour là, je me suis rappelé d’une petite phrase que j’ai déjà passé mainte et mainte fois sur le net : Le silence est d’or sauf … lorsqu’on a des enfants ^^.

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

Rendez-vous sur Hellocoton !