Bioparc : une balade au Zoo

20170616_121734

Comme à notre habitude, nous avons pris notre petit week-end mensuel dans la région :). Cette fois-ci, nous souhaitions partir dans les terres et pourquoi pas dans le Maine et Loire ! Pour Esmée, son papa lui a prévu une activité sympa en famille : un bon week-end s’annonce ;).

Donc c’est parti pour le Maine et Loire, dans une jolie longère (c’était notre coup de cœur « Airbnb ») avec un terrain magnifique: des arbres fruitiers, un bassin avec des poissons et des grenouilles,… Un petit nid bien pensé, et où Esmée s’est amusée !

 

Mais le petit bonus dans tout cela : c’est Sébastien, qui a prévu l’activité du week-end ;). Et cela tient d’une promesse qu’il a fait à sa princesse pirate : qu’il allait l’emmener voir les animaux du livre … Ah et il n’est pas gaga qu’il dit ! Bref, il a vu que le zoo de Doué la Fontaine était pas loin et il nous a organisé tout ça.

Je vais comment faire une petite parenthèse ! Il faut bien choisir votre zoo. Pourquoi ? Simplement être sur que le zoo a plutôt des pratiques « éthiques » et respectueuses des animaux. Il y en a qui font polémique, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’y aller. Dans le cas présent, il s’agit du zoo Bioparc. Qui a bons retours et qui a eu la primeur d’être dans une saison au zoo. Après, nous sommes, je pense, d’accord qu’il ne s’agit pas de leur habitat naturel …

Nous voilà, donc sur la route de Doué la Fontaine pour voir un papa tenir sa promesse et passez une belle journée en famille :). Sébastien lui a expliqué qu’elle allait voir des lions, des girafes, bref des animaux quoi ! Elle a eu l’air ravie puisqu’elle a foncé devant la voiture !!! Avec son Kitty of course !

20170616_102431

Nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner donc quoi de mieux que de manger à côté des girafes ;). Esmée était émerveillée : elle qui fait 76 cm à côté d’un animal de 5 m ! Et voir elle a tenté aussi de partager son sandwich avec une girafe ! Vous l’aurez compris dès l’entrée, on rentre dans un autre univers … Je vous laisse le découvrir en images ^^.

 

J’espère que cette balade photographique vous a plu 🙂

Je l’ai trouvé assez bien pensé et très pratique pour les familles ! Il y a pas mal de point où l’on peut s’arrêter et s’asseoir. C’est vrai que cela est quand même bien utile !

Il y a des petits parcours assez marrants à faire avec les enfants (ou les adultes aussi), des petits observatoires pour avoir des points de vue différents.

Pensez à regarder tout autour de vous, des petites « jumelles » sont mises à disposition pour voir différentes petites surprises de la nature ;).

Le petit plus : la volière ! Qui est la grande d’Europe avec 35 espèces différentes ! Je vous avoue que lorsqu’on est rentré à l’intérieur, on a été accueilli par un perroquet bleu qui nous a survolé de très près … C’était incroyable !

Le petit point négatif serait l’heure des animations. Elles sont très tard ! Alors est-ce que c’est pour respecter le rythme des animaux ? Ce que je pourrais tout à fait comprendre …

En tout cas, j’ai pu voir Sébastien et sa princesse pirate sous un autre jour et surtout partager cette passion que sont les animaux … J’ai vu les yeux de ma fille s’illuminés à la vue des animaux, qui n’étaient que des images dans des livres. La voir et l’entendre faire le cri des animaux pour essayer de communiquer avec eux : bref ce fut une belle journée familiale :).

20170616_130524

Merci de m’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Bioparc : une balade au Zoo