1 an du blog !!!

Happy birthday to you A l’abordage !!! Enfin A l’abordage Pirates ! maintenant … Oui, un léger changement de nom pour commencer cette nouvelle année de blogging ! Il s’en est passé des choses en 1 an de blog … L’essentiel est surtout la richesse de découvertes que j’ai fais sur tout le plan ! Bref, je commence par où ?

1 an de blog ! Wouah et quelle jolie année … Des rencontres virtuelles et réelles, des découvertes de personnes incroyables,  des découvertes livresques, d’activités, etc !!! Je ne sais même pas par où commencer ? Déjà soyons clairs, je vais être hypocrite ! Je ne vais parler que du bon ! Oui, c’est une nouvelle année qui commence pour le civil comme pour le blog et il est hors de question de venir ternir cela par des ondes négatives. Et pour un meilleur mantra / karma / toussa, je pense qu’il vaut mieux laisser le mauvais derrière soi et s’en servir pour avancer. Blablabla avec tout cela, je me perds !

 

Commençons par le début …

J’ai commencé à blogger un peu avant ma grossesse mais sur un tout autre sujet et pour cause, c’était le vin et les voyages ! Plutôt de bons retours mais j’écrivais sans trop animer. Puis un joli coup d’arrêt, c’est présenté : Esmée … Je préférais donc arrêter un moment pour me consacrer qu’à elle et à son papa. Vers les 6 mois d’Esmée, ma maman a du voir que parfois je tournais, un peu en rond et bon elle avait été maman au foyer avant moi donc elle savait parfaitement ce que je vivais. Après un petit burn-out (j’en parlerais peut-être), elle m’invite à tenir à nouveau un blog et ainsi parler de mes découvertes, mes activités, mes lectures en tant que maman. Bref, que je me crée une petite vie sociale pour être un peu moins seule.

Car c’était un peu la vérité : j’adore m’occuper de ma fille et la voir grandir. Toutefois, il est vrai que je n’avais pas beaucoup d’interaction avec d’autres humains !!!

Et je m’en suis rendue compte quand j’ai repris le travail : j’étais incapable de parler d’autres choses que de bébés, maternage , Montessori etc. AFFREUX ! Aucun sujet de discussion autre de ça … Alors que je suis quelqu’un qui se tenait très ou même trop informé de l’actualité ! J’étais complètement déconnectée de tout! Je voulais échanger, partager, rigoler avec d’autres personnes. Ce fut stimulant de voir à quel point, j’étais pas « seule ».

Mais le doute fait que …

Néanmoins, je mets 6 mois à lancer le blog ; entre doutes, démotivation, faire des articles d’avance,etc. Je repoussais sans cesse l’échéance de le faire … Il y avait toujours une bonne raison pour faire autre chose ! Et puis Janvier est arrivé et je me dis qu’il était temps d’essayer ! Si on ne tente pas, on ne sera jamais … Aller hop, on saute dans le grand bain !

 

On arrive !!!

A l’abordage est lancé et je ne regrette pas ! Un joli petit univers s’ouvrait à moi, avec sa part d’obscurité mais chut ;). Mes petits articles ont l’air de plaire et d’intéresser du monde … Surtout que ce qui m’intéresse est un peu dans l’air du temps et je ne voulais pas tomber dans l’énième écueil sur ces sujets … Maisje souhaitais plus raconter comment j’en suis arrivée à « appliquer » cela avec Esmée et que non c’est pas « inné » sauf pour l’allaitement et le portage au pagne (j’en parle ici).

Qu’il y a eu de jolies petites victoires mais aussi de grosses défaites ! Que certaines approches me plaisent énormément, d’autres beaucoup moins mais elles ont toutes le mérite de se coucher moins bêtes non ? Elles nous permettent d’asseoir nos certitudes ou au contraire mettre un petit doute … Je suis une maman parfaitement imparfaite et qui aime être ainsi !

 

Bref le rythme suit …

Pendant quasiment 6 mois tout roule !!! Un bon rythme de publications, une présence régulière, pleins d’échanges et découvertes, c’est super ! Mais je me lasse et je peine à me trouver … En effet, j’ai commencé le blog alors que Esmée allait sur ces 13 mois et je voulais parler surtout de ce que je vivais « en temps réel » ! A naviguer entre deux âges, je me perdais un peu et j’ai du prendre un peu de recul …  Surtout avec son projet, qui s’engageait plus vite que prévu. Cela ne m’a pas empêche de continuer à publier mais aussi de réfléchir à ce que je voulais proposer, partager, écrire …

J’avais commencé mes articles pour parler de la propreté, du sommeil, etc … Quand je me suis relu, j’ai trouvé cela d’un ennui terrible ! Bref, je me retrouvais devant le paradoxe de « j’ai envie d’écrire sur le sujet » et « oh que c’est chiant ! ». Et si on faisait des chroniques ? Je raconte mon histoire en expliquant le pourquoi du comment. C’est ce que j’ai vécu et que je vis encore ! J’ai expérimenté, tenté, échoué, réussi … Et oui, ce qui marche la veille, ne marche plus le lendemain ; la fatigue ; etc. Ce blog c’est cela : Ma quête insatiable d’être THE parent pour ma fille. On est entourée mais parfois on est seule … Nous sommes des pirates car tantôt nous écoutons le chant des sirènes, ou arrivons sur une île inconnue mais on a toujours cette quête du bonheur familiale.

 

Mais du coup, il n’y a pas que cela !

Et heureusement, il n’y a pas que cela … J’aime beaucoup trop de choses en fait. Je me disperse pas mal d’où mon gout pour l’organisation. Mon sens du désordre organisé m’oblige à recourir à des solutions de rangements diverses mais sans forcément chercher le beau. J’aime l’utile ! Je prends ce qui m’intéresse dans le minimalisme par exemple mais je suis aussi très conservatrice de mes petites choses très inutiles mais sentimentales.

Ensuite, j’aime aussi trouver des petites activités simples à faire soit même. Comme les plateaux sensoriels, ou les activités manuelles même si elle se salit … L’idée d’aller au bout d’un objet ou de le détourner m’amuse beaucoup. Alors que ce soit pour Esmée ou pour nous, je vous le partage : on ne sait jamais !  Que ce soit des produits naturels comme son liniment, eau nettoyante, les comestiques ou les produits ménagers (qui mettent pas une plomb hein !). Bref, j’ai une faiblesse pour le DIY.

 

La lecture avant tout

On est de gros mangeurs de livres à la maison ! Que ce soit Sébastien ou moi, on aime lire … Forcément avec Esmée cela n’a pas épargné ! Je lui lisais déjà des histoires quand elle était dans mon ventre. Puis quand elle est née, je lui en lisais tous les jours ! Mais elle m’écoutait et s’apaisait aussitôt … Pareil avec son papa. On a donc continué ce rituel jusqu’à ce qu’elle nous les montre, elle-même les livres etc. Un petit plaisir entre nous !

 

Mais euh là ça fait loin quand même

Bon je termine, je termine ! Pour cette 2e année, que vous ai-je préparer ?

Une année de découvertes, de chroniques, de livres et pis c’est tout ! Non quand même, je ne vais pas clôturer à la va vite … Pour cette année, je vais continuer sur les petites découvertes « week-ends – sorties ». Mlle Esmée préfère l’extérieur, le grand air, … On va en profiter pour aller se balader dans notre jolie région et plus loin !

Les chroniques vont revenir aussi ! J’avoue que je ne m’attendais pas à l’accueil réservé à «  L’EpOpEe du PoT « . Donc comme annoncé, il y aura d’autres volets. Mais aussi … 2 autres chroniques viennent la rejoindre :

  • Eloge du sommeil : qui traitera donc du sommeil de Mlle bébé pirate. du cododo à son lit de « grande » en passant par le matelas au sol. Cris, hurlements et tendresse seront au rendez-vous ! L’apaisement sera au bout … ou pas !

 

  • Apologie du  » N  » : Ah la joyeuse période de l’opposition avec leur petit mot préféré « NON » ! Tout un programme déclenché par 3 lettres par un être pas plus haut que 3 pommes (sincèrement c’est sortie comme ça ; c’est bof bref …). Comment l’ai-je envisagé avec Esmée ? Des doutes, encore des cris, des réussites, de fake bref un joli condensé de cette période éprouvante !

Enfin, je me dois de vous remercier pour ces moments, ces découvertes, ces fous rire toute seule derrière l’écran, bref merci à tous pour cette formidable année 2017 ! 2018 ne peut que commencer bien avec vous ^^

Belle année 2018 et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “1 an du blog !!!

Laisser un commentaire