Boîte aux lettres de l’avent

Hop, on se laisse porter par la magie de Noël pour cette année ! Pour les 2 premiers Noel de ma bébé pirate, je n’avais pas prévu de calendrier proprement dit … Trop petite pour manger du chocolat, les cadeaux ne manquaient pas, …Mais cette année, elle a conscience que Noël arrive et j’ai décidé de lui en faire profiter avec un calendrier de l’avent ou plutôt une boîte aux lettres ;).

Les cloches, la neige (en principe), le froid qui nous rafraîchit le nez, les senteurs de vin chaud, les marchés de Noël, etc. Que de plaisirs variées pour l’arrivée de Noël ! Comme je l’ai dit un peu plus haut, Esmée n’a jamais eu de calendrier de l’avent …

Cette année, elle parle de Noel, des rennes, … Pas forcément des cadeaux au pied du sapin mais elle sait que c’est un événement. Donc autant lui faire profiter de ces petits plaisirs et que l’on prépare les festivités avec le plus célèbre des décomptes : le calendrier de l’avent ! Enfin une boîte aux lettres plus exactement.

Mais quand les valeurs s’en mêlent, ça complique un peu le truc …

 

Le choix du calendrier :

Forcément, je le voulais (prêts ?) : sans chocolat, sans bonbons, sans trop de jouets, qui ne génèrent pas trop de déchets, que l’on peut garder, qui soit pas « galère » à faire, etc . Donc le seul choix rapide était d’éliminer d’office ceux des supermarchés.

On est d’accord, j’avais beaucoup d’exigences et je savais mon choix assez compliqué face à la multitude de créations sur les réseaux sociaux. Surtout Pinterest … J’étais noyée par l’offre proposée. On a le choix ; ça c’est sur ! Des petits, des grands, des « accrochés au mur », des boites, … Et aussi des plus ou moins faciles, rapides à réaliser.

boite aux lettres de l'avent DIY a l'abordage pirates

Je voulais pouvoir changer tous les jours de décembre : mettre des pièces, des livres, des petits jouets (qui feront un « gros » jouet), etc. Pleins de petites surprises pour avancer dans ce mois ! Une sorte de boîte mais une boîte comme ça bah … je voulais plus (bah voyons !). Et là, j’ai découvert la boîte aux lettres de l’avent proposée par Pour mes jolis mômes 🙂

 

Il est pas mal non ? J’ai adoré et ça collait parfaitement à ce que je voulais comme idée.

 

Au boulot Maman pirate !

 

boite aux lettres de l'avent a l'abordage pirates DIY

Bon, c’est bien ; j’ai trouvé ce que je cherchais maintenant il faut le faire … Il faut exactement pour la faire cette boite aux lettres ! Je checke rapidement la liste du matériel : un très joli modèle à imprimer, une boîte (à chaussures, un colis, etc), de la colle et un cutter. Génial, peu de matériel !

Mon matériel prêt à l’emploi ; j’ai commencé par créer la boite en elle-même avec le modèle que j’ai tiré en A3 car elle est assez grande celle que j’ai choisi. Puis je me suis amusée avec le pliage, le collage des enveloppes qui seront placés au fil des jours.

boite aux lettres de l'avent a l'abordage pirates diy

Les explications sont claires et en soi-même, ils ‘agit surtout découper la fenêtre puis de coller la feuille. Donc pour la rapidité, le contrat est rempli ! Vous trouverez un lien du site Pour mes jolis mômes en bas de l’article pour retrouver les printables et les étapes à suivre.

 

Que vais-je mettre dedans ?

 

boite aux lettres de l'avent a l'abordage pirates DIY

La création de la boîte faite, je suis naturellement passée aux enveloppes. Et j’ai eu tout le loisir de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir mettre dedans …

24 jours à trouver : imaginez l’angoisse !!!

Mais non, c’est bon ! J’y avais déjà réfléchi avant, je vous rassure quand même … Dans les petites enveloppes, il y aura :

  • Des chocolats (bio bah oui !)
  • Des livres sur le thème de Noël empruntés, achetés ou qu’elle a déjà
  • Des petits jetons de manège
  • Une carte pleine de douceur de La Rafistolerie
  • Une petite boîte de Playmobil : La Flibustière 
  • Des papillons en origami de Eté indien Créations

J’espère qu’elle sera contente de ces petits trésors :). Je ne pourrais faire un édit qu’après le 24 mais elle l’a vu en rentrant de l’école et elle l’a adoré en disant « oh c’est beau » !

 

Mon petit avis (bah oui !) :

 

Je vais pas vous le remettre encore … Si !!! J’ai adoré le concept, les printables, tout quoi ! Et en plus, un petit bonus s’est glissée sur les feuilles des enveloppes

boite aux lettres de l'avent DIY a l'abordage pirates

J’avais un peu de remords sur la quantité de papier utilisé mais si tout se passe bien cette année, je compte bien l’utiliser à nouveau l’année prochaine 🙂

boite aux lettres de l'avent a l'abordage pirates diy

Merci de m’avoir lu ^^

Sehria 

 

 

Lien du blog Pour mes jolis mômes :

https://www.pourmesjolismomes.com/2014/11/la-boite-aux-lettres-de-lavent.html

Rendez-vous sur Hellocoton !