Compote Pommes – Abricot

Le soleil revenant, j’ai décidé de vous partager ma recette de la compote Pommes/Abricot ! Enfin plus une idée de recette car c’est assez basique.

Le soleil revenant, j’ai décidé de vous partager ma recette de la compote Pommes/Abricot ! Enfin, c’est plus une idée de recette car c’est assez basique. Je voulais quelque chose de coloré et fruité pour ma petite puce, le choix s’est porté sur la pomme pour la douceur et l’abricot pour le pep’s. 

Pour 2 portions (+/-), il vous faudra : 1 pomme et 3 abricot. Pour la pomme, je la prends au marché généralement. Je ne suis pas une connaisseuse, j’ai juste demandé au primeur. Apparemment ce sont les meilleurs pour les compotes pour les enfants.

Ensuite, je les lave et les épluche comme avec les fruits. On dénoyaute. On garde de coté les épluchures et les noyaux( la surprise dans un  autre article). Dans mon appareil, je mets 200 ml d’eau car je veux qu’elles soient fondantes mais pas molles. En effet, je peux commencer à faire découvrir à Esmée (8 mois) les petits morceaux très fondants. Laissez cuire 10 min. Je laisse un peu refroidir et hop dans le mixeur ! On peut rajouter l’eau de cuisson pour apporter du gout et des vitamines.

Mettez dans un récipient adapté et c’est prêt 🙂

image

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !