Comptines, Biguines et Chocolat 

20171027_195749648552110.jpg

Cet après-midi, j’ai décidé de danser un peu avec ma bébé pirate ! Et sur de la musique de chez moi, la Guadeloupe 😉. On connaît déjà le zouk, le bele, gwoka mais la biguine ça vous parle ? Je fais écouter à Esmée pas mal de musiques en rapport avec nos origines, Gabon et Guadeloupe ! Pour changer un peu, j’ai décidé de lui faire découvrir la biguine.

Cette musique entraînante et festive, prend ces racines aux Antilles. D’un pas chaloupé nous le dansons aux sons des tambours rara, ti-bwa ou du piano. L’on dit même que c’est en partie l’ancêtre du jazz de Nouvelle-Orléans 😉

J’ai trouvé à la médiathèque de la ville, un double cd assez sympa avec des comptines de Magguy Faraux ! Chanteuse et conteuse, elle défend les danses créoles traditionnelles.

Elle nous livre une musique et des paroles pleines de joie et de rythme, parmi les 36 comptines antillaises des disques 😊. C’est un plaisir de pouvoir aussi changer les paroles ! Les CD contiennent des pdf avec les paroles en français et en créole ! Un petit plus pour ceux qui décident de partager ou de découvrir le créole avec les enfants.

Mon petit avis 

J’ai adoré !!! Naturellement hein, on va pas se mentir ! Entendre cette musique, pourvoir danser dessus avec ma fille, était un vrai bonheur. J’ai pu lui chanter de nouvelles comptines en créole alors que j’étais un peu limité 😁

J’ai même retrouvé la recette du chocolat chaud créole !

20171027_195718-901948823.jpg

Vous voyez, on s’est bien amusées !

Merci de l’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !