Dans le sac à langer d’Esmée

On regarde toujours ce qu’il y a dans le sac des femmes mais que sait-on du sac à langer des bébés ? Je vous propose d’ouvrir celui d’Esmée 😉

Après avoir passé presque 2 semaines à chercher le sac à langer d’Esmée (oui oui j’ai mis 2 semaines à harceler ma mère de photos de liens etc XD), je pouvais enfin le remplir mais que mettre ?

Déjà je fais un bref retour sur le choix du sac. J’ai une préférence pour les rangements latéraux et un grand espace au milieu !  J’ai mis donc du temps à trouver celui qui me convenait vraiment ; en plus du choix des couleurs et des motifs. Faites vous confiance et sachez qu’un prix élevé ne garantie pas forcément la qualité ni le fait qu’il soit vraiment pratique.

Pour ma part, j’ai choisi celui de Katherine Roumanoff! J’adore l’univers qu’elle propose, les couleurs, tout tout tout ! Par la suite, j’ai continué à acheter les produits de ces différentes associations.

Hop retour sur le sac à langer qu’il faut remplir ! L’équilibre se situe à peu près au fait qu’il faille ne rien oublier et ne pas emporter des choses inutiles ! C’est difficile comme tâche !  La première fois, il était plein à ras bord ^^. Je décide donc avec le papa à faire un tri et à savoir c’est qui est vraiment utile ou pas! Voici l’essentiel de ce qu’il y a dans son petit sac :

    –  Cotons

    –  Couches + sacs à couches

  – Lingettes (ohlala j’ai osé): Je prends les « Auchan lingettes naturelles ». Elles sont vraiment pas mal car il y a juste à regarder la composition ;). J’étais surprise car leurs « sensitive » sont bourrées de trucs pas très bons pour la peau…

   –  Une tenue de rechange basique : legging + haut manches longues + body + chaussettes ( je les ai pris à Kiabi)

    – Un pyjama

    – Liniment maison

    – Son eau nettoyante maison

    – Un thermomètre

    – Doliprane, Camilia, sérum physiologique dans une trousse

    – Un gel douche

    – Crème de change

    – Jouets : 1 hochet 1 livre 1 peluche

    – 1 plaid

Après il est possible qu’il y ai des variables en fonction du temps de la durée du voyage. Parfois il sert de sac de voyage lorsqu’on part en week-end!

N’hésitez pas à vous faire une petite liste. Je la mets en dessous de ces rangements comme cela au moment de faire le sac, nous n’oublions rien ! Généralement c’est le papa qui vérifie et qui le fait :). La plupart peuvent rester dans le sac.

Aimez, commentez et partagez 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !