Gommage express


Bien-être / Soins / Beauté, Pour le corps / dimanche, février 24th, 2019

Bon comme tous les dimanches, c’est mon jour du spa ! Ah oui, je prends du temps pour m’occuper de moi, de ma peau, de mon corps, … Bref, je me mets en pause pour voler quelques instants de bien-être et … de silence (si possible) ! Et comme bien souvent, j’ai tout dans ma cuisine donc je vous propose cette fois-ci, le gommage sucre / Huiles / Mile !

Est-ce que je me répète ? Oui, oui et re-oui, j’adore faire moi-même et encore plus quand tout se trouve déjà dans mes placards ! Pas besoin de sortir, de racheter des produits (encore et encore des dépenses), et c’est rapide ! Je vous propose donc mon gommage express, qui peut-être réalisé avec 2 produits et un 3e si on souhaite apporter un petit plus 🙂

Donc comme je le disais déjà dans l’article « 3 produits pour cet automne » , je le prends le temps ! Je suis une voleuse de temps en fait … Je n’attends pas forcément qu’on me l’accorde donc je le prends et tel Gollum, je vais le garder bien cacher et QUE pour moi. Alors oui, c’est égoïste mais c’est une question de survie !

Ceci étant enfin expliqué je vais vous dévoiler cette fameuse recette pour que vous puisiez vous faire un gommage express en 5 min !

Gommage pour mon visage :

Comme dit plus haut, je n’ai eu besoin que de 2 ingrédients au départ pour la formule de base et j’en ai rajouté 2 supplémentaires pour avoir un peu de plus de bienfaits ! Elle est rapide : je vous l’ai dit !

gommage express

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • Sucre brun : il est plus épais et moins raffiné que le sucre blanc a qui on a enlevé tout ce qui était vitamines et les minéraux. C’est le sucre qui aura le rôle d’exfoliant.
  • De l’huile d’olive : riches en vitamine E, elle a des vertus anti-oxydantes, hydratante et nourrissante pour la peau

En complément, j’ai rajouté :

  • De l’huile de tournesol : riche en vitamine E et en oméga , elle est adoucissante et est très bonne pour les peaux sèches à très sèches Elle pénètre en profondeur.
  • Du miel : pour son action cicatrisante, nourrissante, purifiante, adoucissante et apaisante entre autre !

Gommage : la recette !

Dans un récipient, (j’utilise un ancien pot de bébé), vous mettez :

  • 1 ou 2 cuillères de miel
  • 1 cuillères de sucre roux
  • 1 ou 2 cuillères d’huile végétale

Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et onctueuse !

 

*j’ai utilisé sans précision « cuillère ». Vous choisissez la quantité que vous souhaitez. Si vous voulez faire que le visage, c’est une cuillère à café ; pour le visage et le corps, cela sera une cuillère à soupe.

Utilisation :

Alors maintenant que votre petit gommage est prêt, vous vous levez, vous allez en direction de la salle de bains, on tourne le petit verrou et savourez vos 5 minutes au calme 🍃

gommage express

Une noisette suffit 😉

Si vous voulez prolonger ce moment le temps d’une douche, vous pouvez l’utiliser en gommage corporel !

Bon moment (seule) ❤

Sehria

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.