Winter is coming

hiver

Sincèrement quoi de mieux que ce titre d’une série très connue, pour aborder le temps qu’il fait ! L’hiver et son manteau blanc, qui commence à se déposer sur l’herbe frais et couvrant ainsi la rosée matinale …

J’avoue que ce matin en me levant la chaleur réconfortante du lit, l’ambiance avait l’air plutôt bonne ! Le « maman maman té-té » abusait gentiment de mon réveil … Un instant cocooning parmi mes préférées :). Mais bon, il fallut ouvrir les fenêtres et une glaciale réalité se fit sentir … Ouais bon je crois qu’il ne sert à rien de romancer tout ça : il caillait, il pelait bref il fait un froid de canard ! Bref, l’hiver est bien parmi nous !

Malgré la beauté du décor qui s’offrait à moi, je n’en ai profité que la fenêtre fermée et lovée dans ma confortable pelure. J’aime le décor mais pas le froid ! L’arrivée de l’hiver, la baisse des températures et surtout les jours qui n’en finissent plus de se raccourcir, ça me fout le bourdon. J’en viens même à me demander si je me connais pas à en faire le bruit quand je me lève. Sensible aux changements de saison, je n’apprécie l’arrivée d’aucune mais un spleen m’envahi, je sais que je vais ressortir mes petits remèdes anti-déprime hivernale ;).

Novembre … Un mois qui est censé être à cheval sur l’automne et ces couleurs chatoyantes et l’hiver et son paysage immaculé mais qui cette année à choisi son camp ! Le traître ! Décembre n’était pas encore tout à fait en approche mais tu l’as choisi comme déguisement … D’ailleurs, notre peau aussi se déguise en quelque sorte : les rougeurs, les boutons, la peau sèche etc … Il y a du soin à apporter pour cet hiver ^^.

Alors on va … On peut … Y a qu’à … et consorts

Les gants, les écharpes vont refaire leur grand entrée ! Les manteaux sont déjà portés sur mes épaules frigorifiées, les boots ne sont pas loin des baskets ! Ohhh la mauvaise j’allais oublier les pulls ! Cool avec les manteaux et les écharpes on peut les porter d’une tendance peu flatteuse ! Bon là je suis mauvaise … Quoi que profitez-en ! Soyez indignes et portez les tachées aussi ! Bref je vais trop loin et je pense que la folie hivernale n’est pas loin. Les neurones commencent à être gelées comme les mains ! Et bien sur, je suis sure qu’un rhume rode dans les parages … Donc il va bien falloir parler des petits « trucs et astuces » naturels et b-i-o (of course !) pour parer à l’invasion des microbes et les combattre.

Le seul réconfort que je puisse avoir est la tasse de boisson chaude que je garde jalousement dans mes mains, ou voir ma bébé pirate en esquimau trop mignon ! Son petit nez a pris une petite teinte rouge tout comme ces joues. Le joli manteau de ses grands-parents sur le dos, elle l’adore et aime affronter les fraîches journées avec ^^. Mais le vent parfois glacial de l’hiver, m’oblige à la couvrir d’avantages, mais est-ce une bonne chose ?

Bref, vous l’aurez compris moi et le froid ont a un sérieux contentieux ! Et je compte pas le laisser gagner ! En voilà une jolie déclaration de guerre : Sehria is coming 😉

Bon je me suis crue drôle (tout arrive n’est-ce pas) mais merci de m’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !