A propos de moi

canvas

Moi c’est Sehria, Capitaine de « A l’Abordage Pirates ! », maman d’une petite Esmée, bébé Pirate.

Je vis dans la région Nantaise par choix mais j’ai été très longtemps Parisienne et Seine et marnaise.

Ce petit concentré de pirateries parentales et de sabordages enfantins est pour moi est un journal de bord que je souhaite partager avec vous.

Mon quotidien, mes coups de cœurs, mes doutes, mes victoires donc bref tout ce qui constitue ma vie toute nouvelle de maman.

La maternité m’a permis de trouver une nouvelle voie professionnelle ! Je vous laisse découvrir avec le concept store « A l’abordage Pirates ! » regroupant une librairie en ligne et une partie « Ateliers familiaux ».

Ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille tout ça, mais j’adore ça.

Quand au titre de ce blog pourquoi « à l’abordage »?

Et bien parce que c’est vraiment la sensation que j’ai eu la première fois que je suis rentrée à la maison avec ma petite dans les bras et qu’elle s’est mise à pleurer… Comme la 1ère nuit, à la maternité … Elle, qui était si calme la journée, se transformait le soir venu !!!

J’ai pris conscience que cela allait être une aventure exceptionnelle qui m’attendait et que tel un marin (d’eau douce) j’allais devoir affronter vents, marées, tempêtes, calme plat,vagues ondulantes tout étant à tribord, bâbord et à la cale en même temps.

Ce chimérique trésor que recherche les pirates est la même quête qu’un parent ; être à la recherche d’une perfection qui n’existe pas … Être le parent parfait ! Nous sommes dans une quête quasi-impossible mais on peut quand même tenté l’aventure non ?

Je n’ai pas la prétention de m’improviser « coach de vie » ou « conseillère parentale… Pour une seule raison, les mamans vont ce qu’elles veulent et surtout ce qu’elles peuvent !

Je vous invite, si le cœur vous en dit, à me suivre dans mon aventure merveilleuse pour mon plus grand bonheur …

Sehria

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire