Instant Déco – Ateliers DIY déco

instant déco a l'abordage pirates nantes

Le 8 Avril dernier, j’ai eu le plaisir de pouvoir participer à divers ateliers déco réunis au même endroit ! Oui oui, des ateliers déco à Nantes ! Upcycling, tissage murale ou coaching déco, il y en avait pour tous les goûts. Dans une ambiance cocooning, je vous livre ma matinée déco avec Anaïs et Amandine !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, la plupart savent que j’aime beaucoup la déco, l’organisation des pièces etc. Donc lorsque j’entends parler d’un événement comme cela sur Nantes et entre filles, je m’y suis intéressée. En plus, il y a du DIY de prévu, des créatrices et tout un joli programme ! Petite cerise sur le gâteau : je me retrouve finalement invité à cet événement. Youpi !!! J’avoue j’ai sautillé comme une enfant. Bref, redevenons sérieux maintenant et laissez-moi vous conter ce bel Instant Déco.

 

Anaïs et Amandine : Passion Déco :

anais et amandine nantes a l'abordage pirates

Tout d’abord, Anaïs et Amandine sont deux amies nantaises. Rencontre fortuite, passion commune, l’association était inéluctable ! Si l’une est passionnée par la décoration, l’art et le design ; l’autre aime chiner en brocante, le bric et broc ! Allier le vintage et le moderne n’est donc nullement un problème pour elles, qui se retrouvent complémentaires. Une jolie association est née de cette fusion, leur blog, Anaïs et Amandine. Elles y partagent leurs découvertes, leurs DIY et autres coups de cœurs.

Une petite préférence pour le relooking de la table Ikea et pour la commode de grand-mère dans une chambre d’enfant !

Ensuite, à côté de cela, elles ont développés des prestations telles que de la décoration sur mesure ou de la vente / recherche de bric et broc. Mais aussi l’Instant Déco dont je m’empresse de parler !

 

La parenthèse : L’Instant Déco :

instant déco a l'abordage pirates nantes

Si je vous dis : déco, entre filles, créatrices ? Moi, je vous réponds « L’Instant Déco » bien sur ! Mais qu’est ce que c’est au juste ? C’est une parenthèse de 3h autour de divers ateliers déco entre filles. 3h avec des professionnels de la décoration, des créatrices nantaises et déguster de jolies petites mignonneries sucrées dans le coin « salon de thé ».

Lors de cette édition, 5 ateliers sont proposés :

♥ Upcylcling

♥ Bases de la décoration

♥ Tissage murale

♥ Home organiser

♥ Bases de la  décoration

♥ Relooking de meubles / pochoirs

 

Des créatrices sont aussi de la partie ! Un joli programme en perspective que vous pouvez retrouver ici !

Mon petit avis :

avis a l'abordage pirates

Comme je vous l’ai dis plus haut, j’étais déjà enchantée par le projet. C’est le genre d’événement que j’aime découvrir et faire découvrir. Je peux déjà vous raconter l’arrivée dans une belle bâtisse dans un cadre verdoyant. Accueillie par la souriante Anaïs, la bonne humeur était déjà présente dehors !

Et là, je rentre dans un cocoon chaleureux avec des poutres apparentes, murs en pierres et vieille cheminée. Le petit plus ? Forcément la déco ! Une plongée dans un univers à la fois cosy, vintage et coloré se fait. Un petit coup d’œil rapide et j’avoue que je m’y suis sentie très bien tout de suite! Amandine vient m’accueillir aussi et me propose l’espace salon de thé. Alors elles le font avec toutes les participantes. Vous voyez les jolis cupcakes aux couleurs pastels que l’on a pas envie de toucher ? Oh oui, j’en ai mangé après avoir pu quand même les apprécier visuellement.

instant déco a l'abordage pirates nantes

Direction les ateliers ! J’ai pas mal de choix qui s’offre à moi. Oh là là, j’ai envie de tout faire ! Mais je n’ai pas encore trouvé ma fonction « duplicata » : dommage. Je me dirige vers l’atelier proposé par Prescillia. C’est du tissage mural. Du bois, de la laine et une possibilité d’apprendre à faire des pompons !!!  Bref, tout ce que j’aime.

instant déco a l'abordage pirates nantes tissage murale

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette parenthèse déco. L’accueil, le lieu et le thème, tout était réuni pour que cela soit un très bon souvenir pour tous. La diversité des ateliers, des intervenantes, les conseils étaient là aussi. J’ai eu l’impression d’être un concept-store éphémère en fait. On s’attable pour faire des ateliers, on peut se balader pour chiner et découvrir des créatrices mais aussi se  délecter de quelques gourmandises.

Vous l’aurez compris, pour moi cette première édition était une jolie découverte et j’ai hâte de voir les prochaines 🙂

Le mot de la fin ?

Un grand Merci à Anaïs et Amandine pour cette jolie découverte !

Et merci de m’avoir lu ^^

Leur site et réseaux sociaux : 

Site internet : https://www.anaisetamandine.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/anaisetamandine44/

Instagram : https://www.instagram.com/anaisetamandine/

Rendez-vous sur Hellocoton !