La café de L’Orangerie

Une petite idée « sortie » avec ce joli soleil, ça te dit ? Au milieu des plantes dans un cadre verdoyant ? Je te présente toute de suite le café de l’Orangerie du Jardin des Plantes de Nantes 😉

J’aime bien partager mes petites idées de sorties, de balades, etc ! Surtout avec ma p’tite Pirate.

ménagerie jardin des plantes nantes a l'abordage Pirates

Profitant d’un dimanche ensoleillé en famille, nous nous sommes promenés au Jardin des Plantes pour notamment voir la ménagerie avec les chèvres et les poules (article sur la ménagerie ici).

Après une belle balade grimpante dans le labyrinthe, l’observation d’une curieuse bête endormie, Dormarron, et une visite à la volière, la faim se mit à se faire sentir … Bah oui, la marche ça creuse un peu !

Mais j’ai une petite adresse qui devrait vous plaire et tu pourras en plus profitez du cadre. Je t’y amène ?

La café de l’Orangerie :

little shoot by aurel

Photo prise par Little Shoot by Aurel

Pour le coup, je le connaissais déjà … Et j’ai forcément adoré le concept! Niché dans le Jardin des Plantes, il offre un joli cadre pour siroter une petite mousse fraîche, un diabolo coloré mais aussi pour grignoter un morceau.

Voir même parfois de gros morceaux puisqu’il ouvre le midi 😋.

Bref, c’est sympa de pouvoir de profiter du lieu, en dégustant des gourmandises et … en ayant un œil sur les enfants aussi car il est situé en face des jeux et du bassin (avec une petite piscine + brumisateur l’été).

Mais la partie qui nous intéresse ici, c’est le goûter !

Miam – Miam !

café de l'orangerie jardin des plantes nantes a l'abordage Pirates

Si le café offert un bien joli point de vue sur le jardin des Plantes, il vous invite aussi à déguster quelques petites gourmandises.

Tu as le choix entre fondant au chocolat, cheese cake & co. Accompagné d’un diabolo grenadine, c’est une après-midi concluante et gourmande.

café de l'orangerie jardin des plantes nantes a l'abordage Pirates

Et ils ont pensé aux petits ! Le Café de l’Orangerie leur propose un petit goûter composé d’une compote, un gâteau et un jus de fruits.

Mon p’tit avis :

Pour une petite sortie en famille improvisée, c’est vraiment sympa !

jardin des plantes nantes a l'abordage Pirates

Le cadre offre à lui tout seul, une occupation pour une bonne après-midi entre la volière, la ménagerie et les œuvres d’art végétales. La petite cerise sur le gâteau c’est le café 😊.

Le coût n’est pas excessif, c’est bon et le personnel est fort sympathique !

Vous pouvez les retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/cafe.de.l.Orangerie/

Merci de m’avoir lu,

Sehria

Je tiens aussi à remercier Little Shoot by Aurel pour l’autorisation d’utilisation de sa photo :). Pour la petite histoire, j’ai demandé l’utilisation de la photo pour illustrer l’article et si elle est ici (et surtout si belle), c’est grâce à elle ! Sa photo n’est pas libre de droit et vous n’êtes pas autorisé à l’utiliser.

Vous pouvez la retrouver sur :

Facebook : https://www.facebook.com/LittleShootByAurel/

Instagram : https://www.instagram.com/littleshootbyaurel/

Site internet : http://cargocollective.com/LiTtLeShOOtbyaurel/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.