La Do-it List beauté de Maman

image

Après une longue attente, bébé est enfin là..En tant que maman je suis comblée sauf que en tant que femme ce n’est pas si simple …

Voilà bébé est enfin arrivé ! Nous l’avons longuement attendu… Donc en principe, nous avons profité des joies de notre maternité ;). Mais les hormones nous ont pas mal chamboulées aussi !! Masque de grossesse, prise de poids, rétention d’eau peuvent aussi faire partie des joyeusetés de la grossesse …. Nous découvrons avec stupeur que non tous ces inconvénients ne disparaissent pas comme par enchantement avec l’arrivée de notre bébé chéri.

Mais il y a également des avantages et il faut les conserver !!! La belle chevelure et les ongles de folie, on veut les garder !

Moi-même j’ai profité de ma grossesse pour faire un retour au naturel pour mes cheveux ^^.  Il faut donc prendre soin de soi !

Revenons à nos moutons … Bébé est là maintenant, nous sommes aux petits soins pour qu’il ne manque de rien.

Mais qui prends soin de nous ? Enfin retournons la question autrement, Quelle est la personne l’a mieux placée pour prendre soin de vous ?C’est VOUS

Et oui, personne ne peut le faire à votre place! En devenant maman, on a tendance à s’oublier…  J’ai fais disparaître la femme derrière la maman lorsque je suis rentrée avec Esmée… Pourtant, à la maternité, j’ai réussi à me maquiller une fois !

Mais arrivée à la maison, j’avoue que mon souci était de veiller à ce qu’elle manque de rien. Quitte à me négliger …

Prendre une douche était devenu le parcours du combattant ! Parfois je la prenais à 19h. Manger ? Pourquoi faire ppffff. Ayant choisi le maternage proximal à la naissance de ma fille, je m’efforçais de répondre au moindre de ces besoins… Je ne compris qu’un peu tard que cela ne rimait pas avec négligence. 

Et un jour, je me suis dis « stop ». Avec l’aide de ma maman, on a mis en place une petite liste! Une petite routine, qui s’attache sur des petits soins à faire chaque semaine. Le strict minimum pour conserver une jolie peau et avoir au moins 5 minutes rien qu’à vous :).

Je vous la partage aujourd’hui^^ :

N°1: Démaquillage matin et soir obligatoire tous les jours !!!

Pourquoi ? Tout simplement pour enlever les impuretés, les cellules mortes et autres polluants qui se sont accumulées sur votre peau tout au long de la journée. Cela bouchent les pores et donc le bon renouvellement des cellules. Même si vous vous maquillez pas, faites le (vous aurez des surprises). 5 min montre en main garantie ;). Lingettes, savons, eau micellaire,… 5 min pour vous, 5 min de détente…

N°2: Gommage et masque 1 fois par semaine !

C’est le minimum que vous puissiez faire (tester!). Cela peut se faire sous la douche pour la prolonger un peu aussi^^. Indispensable pour conserver un grain de peau agréable :). 

 

N°3: On applique sa crème de jour et de nuit sur le visage.

Indispensable, elle maintient votre peau hydratée tout au long de la journée et lui permet de mieux lutter contre les agressions extérieures

N°4: On oublie pas les mains !

Il ne s’agit de faire une manucure complète qui prends beaucoup de temps mais une express! Tout d’abord, ne jamais oublier de passer de la crème pour les mains (qui en général est combiné à un soin pour les ongles). Cela entretient l’élasticité de leur peau  qui est assez fragile et mise souvent à rude épreuve.

Ensuite, juste un coup de dissolvant pour enlever le vernis précédent si c’est nécessaire. Limez et  mettez un vernis protecteur pour le soin et le renouvellement de l’ongle ainsi que pour le côté brillant ^^.

 

N°5: C’est à l’intérieur que ça se passe aussi 😉

Dès le matin on boit son verre d’eau citronné. On poursuit la journée avec une bouteille d’eau sur toujours sur soi! Pour réussir à boire les 1l 5 journaliers soit 5/6 verres. Si vous êtes à la maison et que vous n’avez rien contre l’eau du robinet, n’hésitez pas à laisser un verre dans chaque pièce^^.Si vous avez du mal avec l’eau passer au thé vert ou au détox water. Vos eaux seront délicatement parfumées, bourrées de vitamines et de nutriments ainsi que d’anti-oxydants.

 

N°6: Un soin nourrissant pour les cheveux.

Un masque pour régénérer les cheveux en profondeur de la racine jusqu’aux pointes! En général, cela prends 5 minutes donc on hésite pas à prolonger la douche ;).

 

N°7: Et le corps alors ?

On s’offre un soin corporel exfoliant et relaxant ! Soit un bain bien chaud avec des sels ou de l’huile (ou même du lait maternel pour certaines ^^). Soit vous pouvez opter pour un gommage corporel. Pour éliminer toutes les cellules mortes, la pollution , etc de la semaine et on fait peau neuve pour celle qui arrive ;).

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !