La Do it list – cadeaux « fête des pères »

20170114_141528

Et oui, et oui, il arrive que l’on oub… que l’on est décidé de s’y prendre à la dernière minute ! En plus, il faut avoir de l’imagination !!! Euh oui c’est cela de l’imagination :/. Bon autant dire qu’elle peut inexistante dans ces moments-là … Mais comme c’est sérieux la fête des pères, je vous propose la liste spécial retardataires ^^

Oui, on a mille et une choses à penser ! Et puis la date se rapproche et là il faut bien trouver le présent que votre petit bout va offrir à son papa :). Je vous ai donc fait une petite sélection pas toujours très sérieuse mais qui pourra faire rire le papa (déjà testé ;)).

1 – La tasse sérigraphiée :

Wouah mais quel cliché !!! Ah oui, mais il est bon de rappeler qu’il s’agit de la fête des papas donc petit bout de 18 mois ne va pas penser à lui choisir la PS4 hein :). Mais il se trouve aussi que les papas aiment qu’on leur dise aussi qu’ils sont géniaux et toussa donc pourquoi ne pas exploiter cette piste 😉

20170614_143313

2 – Le tableau DIY :

Alors là maintenant on glisse vers l’original, l’unique, le fait-main ! Pour le coup, oui il le retrouvera pas ailleurs. Et c’est d’ailleurs ce qu’a eu Sébastien pour sa première fête des pères. Il a un tableau avec des photos père-fille et ces empreintes avec :). Et oui, Esmée a fait cela à 8 mois vous vous rendez compte !!! Donc laissez vous porter par l’âme d’artiste de votre petit bout et le vôtre ;).

20170614_143019

3 – Le livre à lire à 2 :

C’est un cadeau que j’ai fais à Noël. Alors juste pour que papa passe un peu de temps, le soir avec bébé! Ce fut le cas pour Esmée, car avec l’allaitement, le travail, etc, je trouvais que Sébastien ne passait pas assez de temps avec sa princesse. J’ai pensé que cela allait être un bon moyen de resserrer les liens :).

20170614_143157

 

4 – Le vêtement sérigraphié : 

C’est encore un cliché non ? C’est trop facile ? Oui et non, ce qui est facile c’est de prendre m’importe quoi, la difficulté est de trouver THE vêtement et THE phrase pour que l’on ne tombe pas dans le nian-nian. Et si en plus, c’était bébé qui portait le message ;). Vous pouvez suivre un peu les goûts du papa ^^.

20170614_174813

5 – Le coffret livre-souvenir + empreinte :

J’avoue que c’est celui qui me plait le plus. Il fait les 3 : les photos, les écrits et l’empreinte. Je suis quelqu’un qui est très attachée à ses souvenirs et que des « traces » restent même des années après. Je trouve cela vraiment adorable. Un cadeau que papa pourra garder précieusement ^^.

20170614_143110

6 – Le livre de bienvenue « dans le monde des papas » :

Et pourquoi pas un cadeau pour les papas en devenir ! Ou qui l’est depuis peu ou même après cela peut toujours être utile XD. Ce genre de petits livres partage avec eux des anecdotes, des conseils, des jeux et biensûr des explications sur la paternité. Un livre pour annoncer, un livre pour commencer ce merveilleux voyage dans la paternité.

20170614_190105

7 – Le basique :

Ah il ne faut pas l’oublier cela ! Mais c’est quoi le basique ? Bah un gros câlin, un bisou gros comme le monde, la chanson « Petit papa » et un je t’aime papa ;).

FB_IMG_1465194158201

Pour ma part, j’ai / Esmée a déjà choisi son cadeau pour son papa et on espère que cela lui plaira beaucoup ;).

Et vous, en avance ou en retard ? 🙂

Merci de m’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “La Do it list – cadeaux « fête des pères »

  1. Encore un joli article 🙂 Pour ma part c’est en avance… Cette année mon Papa recevra un joli tablier avec brodé « Papa le Roi du Barbecue » 😉 Je l’ai caché dans ma chambre depuis quatre mois déjà, donc assez en avance hahah

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire 😘
      Le cadeau du papa est glissé dans la sélection 😉. Je l’ai trouvé y a plusieurs mois et il était là quand je l’ai acheté mais il le sait pas 😂. Il est jamais tombé dessus ? 😁