La garde robe « capsule » d’Esmée 

20170521_171644

Avec la reprise du travail, j’ai du mettre en place un certain nombre de petites astuces pour gagner du temps le matin. Et être sur qu’elle soit à l’aise dans ses vêtements à la crèche 😊. La garde robe « capsule » en fait partie .

Quand j’ai commencé à mettre cela en place, c’est pour faciliter et optimiser mon temps quand je lui cherchais une tenue ! Je vous laisse imaginer la garde-robe qu’elle a entre moi, ses mamies, les cadeaux etc. Et quand je me suis intéressée au minimalisme, j’ai découvert le nom de ce que je faisais déjà : La garde-robe capsule !

Mais il fallait que je puisse choisir une tenue chaque jour différente et surtout où elle se sentait à l’aise ! Comme elle va à la crèche, je lui mets une tenue confortable, facile à mettre et à défaire et qui peut être laver/sécher rapidement !

Pour cela, j’ai fais un gros tri dans ces vêtements ! Tout ce qui n’est pas de saisons sort de la chambre, ce qui l’est reste. Ensuite je décide de séparer ces vêtements : ceux pour la semaine et celle pour le week-end. Comme cela, ceux de la semaine donc pour la crèche sont rapidement identifiables.

Elle a donc un « jeu » de 10 tenues, qui peuvent s’interchanger d’une semaine à l’autre :). Qu’elle garde à peu près 2 – 3 semaines. Les tenues un peu plus recherchées, je les garde pour le week-end ou les sorties.

Par exemple : un même body sur 2 semaines, il n’y a que la jupe qui change ;).

Pour le rangement 

Comme je l’ai dit plus haut: il y a déjà un tri qui s’impose ! Donc tout ce qui ne sera pas mis -> Dans la boîte et hors de la chambre!

Le reste est soit mis dans l’armoire soit dans la commode ! Sachant que forcément l’armoire est plus loin donc c’est simple, tout le nécessaire est dans la commode (vêtements, pyjamas, bodies, etc).

Le petit bilan 

Sincèrement, j’ai senti la différence concernant les lessives ;). C’est futile mais chaque gain de temps est du temps avec ma famille. Je l’ai aussi appliqué pour moi et je connais que maintenant je me retrouve rarement à dire « Mais j’ai rien à me mettre ».

Il y a aussi le temps dans le choix ! Oui, je mets presque autant de temps que pour moi ! Même quand je le prépare les tenues la veille, il m’arrive de bloquer pour savoir comment l’habiller XD.

Enfin, elle a l’air à l’aise quand elle est crèche ! Quand il arrive une petite catastrophe, les vêtements ont pu être rattraper à la main.

Bref, on profite du temps qui passe déjà à une vitesse folle, on se creuse les méninges pour s’assembler de jolies tenues (ou trouver l’occasion d’autres : c’est bon j’ai tué l’esprit « minimaliste qui m’animait ») ^^.

Merci de m’avoir lu 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !