La petite tirelire

Lors d’une journée mère-fille (Papa est au travail), nous avons bricolé un peu:).  Enfin j’ai bricolé, car bien évidemment je n’allais pas laisser un cutter ou des ciseaux dans les mains d’Esmée XD .

A l’âge que ma petite Esmée, elle est en pleine découverte sensorielle! Elle aime toucher tout ce qui passe, elle regarde beaucoup comment l’on fait certaines choses comme pour comprendre certains mécanismes…

Afin d’affiner un peu plus sa coordination oeil – main, je lui ai fais une jolie petite tirelire! Le pincement plus exactement donc tenir des objets entre le pouce et d’autres doigts. Et le fait qu’elle va devoir lâcher les objets pour qu’ils puissent tomber.

Pour des bébés plus jeunes, cela peut être excellent pour préparer à la séparation / peur de l’abandon  puisqu’ils vont voir des objets disparaître et réapparaître ^^.

En récupérant une boîte de cappucino, faire de petites pièces en carton (comme cela c’est mou si elle avale), une nappe en toile cirée pour le nettoyage et go c’est parti pour le jeu.

Vous pouvez lui proposer de la façon suivante :

– Lui laisser découvrir la tirelire tout seul dans un premier temps pour qu’il l’approche et découvre de lui-même.

– Lui montrer ensuite en mettant quelques jetons pour qu’il puisse associer le geste

– Et enfin le laisser faire faire sa propre expérience afin qu’il comprenne l’association « rond – trou rectangulaire », la pince « Pouce – Majeur et/ou Index » mais aussi la torsion du poignet ^^.

Petit plus : 

Bébé pourra l’ouvrir quand il aura envie avec le petit cache sur le côté et ainsi passer tranquillement à la suite logique: récupérer les pièces et recommencer :).

Bon jeu 😉

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

Rendez-vous sur Hellocoton !