La purée: Panais, jambon et haricots verts

téléchargement

Cette semaine, j’ai décidé de vous proposer une purée avec du Panais, haricots verts, pommes de terre et jambon.

Je mets un point d’honneur à de prendre des légumes de saison et à consommer local dès que je le peux. Mais je peux aussi profiter d’une bonne occasion comme ce fut ce jour là pour les panais.

Le Panais est un légume ancien de la famille de la carotte. Revenu au goût du jour, il s’inclut parfaitement dans les préparations de bébé.

Pour plus de praticité, j’utilise un appareil pour cuisiner ces plats ! Non pas babycook mais le Bébédélice de Babymoov.

Moins cher, je trouve plus pratique et utile dans le temps que le précédent cité (il ne s’agit biensûr que d’un choix personnel).

Il propose notamment la cuisson vapeur avec un récupérateur d’eau de cuisson à mettre par la suite dans le mixeur pour que la purée conserve toutes les vitamines et la saveur des légumes. Cela permet aussi de préparer une purée plus ou moins liquide. Je reviendrais sur cet appareil plus longuement dans un prochain post car pour moi c’est un must.

Revenons donc à la recette de la semaine ^^:

Je prépare toujours pour 2 portions voir 3 donc c’est à vous d’adapter la quantité souhaitée. Si vous avez le Babycook, il me semble que les doses pour l’eau de cuisson sont sensiblement les mêmes.

Pour les végétariens, vous pouvez adapter avec du poisson maigre(colin, merlu) ou 1/4 ou 1/2 oeuf (si 2 portions soit 2*1/4). Et pour les végétaliens, les céréales, crèmes de céréales, le soja, les substituts de viande.

Je tiens à préciser que c’est une recette que je fais pour ma fille qui a 7 mois et qu’elle est diversifiée. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à prendre des renseignements auprès de la PMI ou d’un pédiatre.

Alors commençons: 

Je lave et j’épluche les légumes. Je mets dans le Bébédélice, 200ml d’eau et je laisse cuire 10 min (héhé et même pas besoin de regarder l’heure, y a un minuteur).

Quand c’est cuit, je mets dans le mixeur avec l’eau de cuisson et de l’huile de colza (la plus complète). Pas de sel ou pas de poivre. On mixe et c’est prêt ^^ Rapide et délicieux normalement en 20 minutes (temps de cuisson compris) la purée est prête à être dégusté par votre petit bout ;-).

Avez vous des recettes préférées?

Bon appétit ^^

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !