Le petit orchestre

20170621_171213

En juin, on a pu bien profité du soleil ! Il fallait qu’il soit au rendez-vous … Mais quand il fait vraiment chaud et que c’est la fête de la musique : on peut être à profit pour faire découvrir différents sons à bébé ;). On a donc fait notre fête de la musique et offert un joyeux concert aux voisins !

<

p style= »text-align: left; »>

Ah les jours de canicule sont comme les jours de pluie, on est coincées à la maison et les activités peuvent manquer … En tout cas, c’est parfois un peu mon cas surtout quand j’avais prévu une sortie avec Esmée ! Bref il faut bien pallier et lui trouver, ce 21 juin 2017, une activité où sa vitalité et sa créativité puissent s’exprimer … Le petit orchestre parait une bonne idée !

Ayant remarqué, qu’elle était très sensible aux sons, je me suis demandée si une activité autour de cela pouvait lui plaire. Elle les adore ! Que ce soit les bruits d’animaux (ses préférés), les bruits de véhicules ou ceux des jouets, elle aime les écouter et les reconnaître voire même les comparer ! Je lui ai donc trouvé une activité sympa pour se laisser aller à la cacophonie mais qui puissent aussi lui apporter une petite découverte supplémentaire !

Mais attention : je vous préviens vous aller mettre vos oreilles gravement en danger c’est donc à vos risques et périls !!!

Pour cette petite activité d’éveil, vous aurez besoin de pas grand chose : des ustensiles de cuisine ! Des saladiers, des verres, des moules, des spatules, loupes etc. Bref, il vous faut de quoi faire les tambours et les baguettes ;). Il faut pouvoir varier les sons et les textures.

Petit orchestre : en avant la musique !

Moi, j’avais sorti les saladiers, les casseroles, des spatules, un moule en silicone, etc. J’ai mis tout cela autour de la table pour que cela soit accessible.

L’intérêt était qu’elle reprenne conscience des différents bruits, sons que les différents matériaux pouvaient émettre en tapant dessus ! En tapant sur la casserole avec la spatule en bois et celle en plastique aura un son différent. Je le reconnais cela permet à bébé de s’éclater mais nos oreilles peuvent en prendre un coup. Le tout est quand même de le faire ensemble pour lui montrer la subtilité entre taper et TAPER !!! Lui apprendre à retenir son geste.

Pourquoi ne pas créer une mélodie ou même une chanson avec orchestre avec un enfant plus grand ;).

Je vous laisse avec une petite vidéo ! Bon visionnage !

En avant la musique ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !