Le recette gourmande de Papa : Mousse au Chocolat

mousse choco papa

Sébastien (oui c’est son doux prénom) m’a concocté un petit dessert gourmand^^. Alors il faut savoir qu’il est plutôt doué en cuisine et il l’a fait régulièrement(J’ai de la chance). Il cuisine et je … euh on se régale! Il sait que j’aime le chocolat et que je suis assez gourmande 🙂

Il rentre donc le soir et m’annonce: » Ce soir c’est mousse au chocolat maison !! » Vous voyez Homer Simpsons qui bave devant ses donut’s: cette fois-ci, c’est de moi dont il s’agit ! Il se met donc aux fourneaux pour me préparer mon festin avec la recette suivante:

Pour commencer, il faut :

 – 3 oeufs

– 1 sachet de sucre vanillé 

– 100 g (non même 150 g ) de chocolat (dessert de préférence)

Tout d’abord, il faut faire fondre le chocolat… Oui je sais cela parait évident mais bon faut bien écrire hein ^^ Vous pouvez rajouter un peu de café pour ré-hausser le goût du chocolat;).  Une fois le chocolat fondu, incorporer le sucre et les jaunes d’œuf.  

Bon maintenant nous arrivons au plus difficile !!! Battre les blancs en neige ^^. Alors s’il y a le robot vous avez bien de la chance de posséder un car nous c’était en mode manuel ! Enfin pour Monsieur XD. Cette « dure » étape passée, vous pouvez mélanger le tout délicatement pour ne pas casser les blancs en neige!

Laissez refroidir 1 ou 2 h et dégustez… Pour ma part c’était dévorée !!!!

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !