Le Zoo de Lola

zoo de lola

Pour ce deuxième « Coup de cœur d’la libraire », je vous propose un petit livre haut en couleurs et en accordéon !

Dans mes recherches pour la librairie, je les fais un peu comme les miennes ! N’y voyez pas un  moyen de trouver de quoi lire, mais j’aime ce qui sort un peu de l’ordinaire … Y compris (et surtout) en matière de livres ! Lola et sa visite en est un exemple.

Quand j’ai vu celui-là, j’ai un peu hésité mais pas très longtemps, je l’avoue ! Les couleurs, les formes et l’histoire. L’histoire d’une balade dans un zoo mais pas que !

 

Le Zoo de Lola : résumé !

 

zoo de lola

Le soleil est haut. Il fait beau, il fait chaud. Lola et sa maman vont au zoo.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Chez elle, Lola s’est endormie. Dans ses rêves, tous les animaux l’ont suivie …

Veux-tu les accompagner ?

 

P’tit avis :

 

zoo de lola

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai flashé sur cette couverture noire avec des personnages haut en couleurs. C’était saisissant ! Je ne connaissais pas encore Imapla (illustratrice espagnole), cela m’a donc donné envie de voir si elle en avait fait d’autres.

zoo de lola

Dans le livre, les personnages sont comme découpés et posées sur un fond afin de faire vivre ces derniers. Lola et sa maman nous invite à les suivre pendant une balade bien rigolote au parc où j’ai croisé un éléphant, un gorille mais aussi une girafe.

Ma fille a surtout craqué sur le fait que ce soit un livre avec 2 sens de lecture. Hé oui ! Quand vous aurez fini l’histoire, sachez que les animaux reviennent dans les rêves de Lola et l’accompagne pour une folle balade nocturne.

zoo de lola

Le petit plus d’Esmée : le livre se déplie ! Vous pourrez le lire en long, en large et en travers ;).

 

Vous pouvez retrouver ce coup de cœur en librairie bien sur  :

Le zoo de Lola

Rendez-vous sur Hellocoton !