Les ardoises « animaux »

wp-1507742270019..jpeg

Après quelques mésaventures créatives, il a bien fallu que je trouve une solution pour contenir cet élan de Mlle Esmée ! Réussir à faire en sorte que cela ne s’étend pas aux murs mais sur le support choisi … Je me suis dis qu’une petite ardoise serait sympa, avec de la craie. En me baladant à la Foire – Fouille, j’ai trouvé mon bonheur et le sien ;).

Ah Esmée et son âme créative, ou destructrice à avoir, sont vraiment étonnants ! Elle choppe le feutre et hop la voilà s’égarer à laisser aller son feutre sur les murs de l’appartement ! J’en ai retrouvé un peu partout et pas forcément à des endroits « à vue » (cela serait trop facile). Malgré les feuilles qu’on lui laissait à disposition sur sa table, elle voulait dessiner sur les murs. Les ardoises me paraissent une bonne idée !

Que cela ne tienne, je lui prendrais un ardoise ! Avec des craies : pas folle la guêpe ! Au moins la craie s’enlève facilement que ce soit sur les murs ou sur les vêtements …

J’avais déjà opté pour une sac poubelle sur le mur et des feuilles collées dessus, pour éviter que cela déborde ou ne tâche le mur. Mais cela n’a pas duré longtemps ! Enfin la consommation de feuilles était un peu chargée. Je me dis qu’un tableau, une ardoise serait pas mal et limiterait les dégâts !

 

Mon coup de cœur : les ardoises animaux !

J’ai enfin trouvé mon petit … mes petits bonheurs que dis-je ! A la Foir’fouille comme cité plus haut !  J’avais pas trouvé mon petit coup de cœur avant ce magasin ! J’ai donc craqué pour ces adorables petites ardoises en forme d’animaux …. Un hibou pour sa chambre et un éléphant pour son petit coin dans le salon :). Ils sont pas chers, collent bien au mur et est super facile d’entretien (un chiffon et de l’eau) ! Les parents adorent !!!

Mais les enfants ?

Alors là, Mlle Esmée est bien contente de pouvoir enfin dessiner sur les murs comme elle le souhaite ! Mais elle a bien compris que ces ardoises étaient la limite et elle n’écrit plus partout ;). Elle déborde un peu mais sincèrement entre les petits graffitis au feutre et quelques traits de craies : j’appellerais cela un risque calculé !

Elle n’a qu’à prendre ses craies que j’ai laissé à sa disposition et elle dessine. Quelques jours après, j’ai vu qu’elle essayait elle-même les ardoises quand elles étaient « pleines » pour recommencer ensuite …

 

Les bienfaits :

Oui, oui il y a des bienfaits : vos cheveux, vos nerfs, … vos murs vous diront : Merci !!! Outre cela, c’est une activité que vous pouvez à la fois faire à 2 mais aussi laisser l’enfant dessiner seul. Cela est bon pour sa motricité fine (quoi encore ?) ! Vers 18 mois, ils aiment commencer à faire des gribouillages; à 2 ans, ils ont la capacité de lever l’outil etc. Il va travailler son habilité, sa maîtrise du mouvement, le toucher, la vue, etc … Une activité dont il peut s’amuser sans le faire sur les murs ;). Cela développe ce que l’on appelle la création spontanée et donc leur imagination ;).

L’éléphant et le hibou ont été adoptés par notre famille et Esmée s’en lasse pas ^^

Aimez, commentez et partagez !

Merci de m’avoir lu ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !