Les chaussettes d’éveil

Ohlàla que le temps passe vite ! J’ai l’impression qu’hier encore, ma fille était dans mes bras toute calme n’ayant pas conscience de son corps. et se laissant porter. par son papa ou moi sereinement…

Aujourd’hui tout à changé, l’heure est à l’exploration.Mademoiselle se trémousse par terre tel un ver de terre, roule de gauche à droite et s’amuse de pouvoir bouger ses mains et ses pieds, part à l’aventure et en expédition.

J’adore la voir faire, mais il y a une chose avec laquelle j’ai un peu de mal^^:j’ai nommé « la chaussette mouillée qui a été dans la bouche ».

Oui je sais vous allez me dire que ce n’est pas si grave que cela et on est  bien d’accord il s’agit d’une étape normale.

Cependant, changer 3 ou 4 fois par jour de chaussettes n’est pas transcendant.Et puis pourquoi cet acharnement des chaussettes envers les mamans depuis des générations:entre celles qui disparaissent mystérieusement, dans machine à laver, les orphelines, les dépareillées….Ce n’était plus possible.Ça devait s’arrêter^^

En me baladant sur internet à la recherche de quelque chose pour ma petite Esmée et surtout d’une solution pour cette histoire de chaussettes humides, je tombe sur les chaussettes d’éveil ! Je regarde et je me dis: « mais qu’est ce qu’ils nous on encore inventé ». Et en regardant attentivement et en lisant l’utilisation je me dis « pas mal. »

MAIS C’EST QUOI AU JUSTE?

 ll s’agit de petites chaussettes qui ont des minis jouets à leurs extrémités tels que des grelots, miroirs, papier qui crépite. Cela permet à bébé de jouer aussi bien assis qu’allongé . Seul ou dans les bras, elles peuvent devenir leurs meilleurs compagnons de jeu ! Il en existe plusieurs dans les différents marques proposées: le choix est donc multiples ^^.

Elles ont pour but de stimuler la motricité de l’enfant. Alors bien sur il vaut mieux les prendre lorsqu’il commence à s’intéresser à ces pieds donc vers 4/5/6 mois… En effet, à cet âge-là il commence à aimer regarder, observer ces pieds qui se gigotent au dessus d’eux^^. Cela peut lui permettre de s’amuser tout en s’exerçant à les attraper et à découvrir petit à petit les différentes parties de son corps !

Pour ma fille, j’ai prise les « Badabulle »: le miroir me plaisait bien et les couleurs (oui mes choix parfois ne résident dans aucune logique)!

Astuces :

Vous pouvez vous en servir de marionnettes !

Ne surtout pas mettre celle avec le miroir dans la machine … Cela peut paraitre évident mais je peux vous dire que moi cela ne l’a pas été XD.

Pour les acheter c’est par ici  https://www.amazon.fr/Badabulle-Chaussette-d%C3%89veil-Hibou-Multicolore/dp/B00IJ4EXEI

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !