Maman et moi 

20170606_200213

Bon oui, j’ai choisi un livre pour nous les mamans :). C’est Esmée qui m’a amené ce petit bouquin quand on était à la médiathèque. Je vous avoue que mon cœur s’est serré et à relâcher tout l’amour que j’avais pour elle !

Bien que le titre me plaise beaucoup, la petite histoire racontée par le bébé éléphant par sa maman est des plus douces.

Le petit univers que nous propose Yasushi Muraki est une jolie ode aux mamans et à leurs attributs dont nous sommes apparemment dotées !

Pourtant plus habitué aux mangas tel que le montre sa participation à Ghost in the Shell, ces illustrations sont pleines douceurs et sont signées Yusuke Yonezu ! Et ces écrits suivent.

L’histoire : 

L’histoire contée par Jumbo, petit éléphanteau, montre à quel point sa maman est grosse/grande ! Oui Oui mais je pense que cela est une traduction un peu trop formelle (c’est große en allemand ce qui peut être traduit par grande aussi). Mais pas seulement !

20170606_192905

Jumbo raconte tour à tour que sa maman le protège, le rattrape, qu’elle s’occupe bien de lui, qu’il joue . Bref qu’il a une maman avec un grand M.

La dernière page est juste magique : « Ma maman m’aime et j’aime ma maman » ! Je pense qu’il n’est pas utile de préciser que j’ai pleuré comme une madeleine !

Mon petit avis :

Outre le format du livre qui est plutôt intéressant pour une bonne prise en main par Esmée, j’adore les dessins fins et enfantins que montre le livre. Je me rends compte que j’adhère sans le chercher à l’univers que propose Yusuke Yonezu et que l’association avec Yasushi Muraki est de plis heureuse.

En tournant  les pages toutes douces et lisses, vous verrez tous vos supers pouvoirs 😉

20170606_200203

Merci de m’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !