Mes 5 meilleurs souvenirs avec Ma Moon

Pour cette fête des mères j’ai décidé de lister 5 souvenirs avec la mienne. C’est elle qui m’a dit de me lancer pour le blog, c’est elle qui m’a toujours guidé dans ma vie et biensûr que j’aime plus que ma vie.

Souvenir n° 1 : 

Ma maman a été mère au foyer pour mon 1er petit frère et moi-même ! Malgré sa maîtrise de droit, elle a préféré s’occuper de nous. Mais quand on a été à l’école, elle a travaillé pour une école de théâtre dans les relations publiques. C’était un théâtre bilingue et il lui arrivait de m’amener au travail avec elle. En plein cœur du Senteur à Paris, on profitait du midi pour manger un hot-dog avec du pain viennois, voir des boutiques (car elle avait ces petites entrées 😉 ). Il y avait donc des costumes magnifiques : des robes à en faire pâlir les plus grandes princesses d’Europe ^^. Je me rappelle qu’on s’amusait avec ma mère à la mettre mais aussi à se créer nos pièces rien qu’à nous 2. Son amie Cécile nous rejoignait parfois et là j’avais même le droit à une pièce privée ! Ma maman aidait parfois pour les répétitions en anglais. C’était impressionnant de voir ma mère s’épanouir comme cela. Elle était si belle avec sa robe et sa présence…

Souvenir n°2 :

Ce jour-là, il pleuvait à Torcy et ma mère ne savait pas comment nous occuper. Elle nous a fait une piscine tropicale dans la salle de bains ! Oui oui une vraie mise en scène ! Elle avait mis toutes les plantes de l’appartement dans la salle de bains, mit un abat jour pour que cela soit tamisé /ensoleillé et dispose notre petite table et chaise pour que l’on goûte des fruits et un grand verre de jus multifruits façon cocktail. Et cette fois-ci, on avait le droit de mettre de l’eau partout !!!! Imaginez notre joie lol.  Elle avait fait pareil pour « le cinéma » avec pop-corn et les grands gobelets + pailles ! Je n’ai jamais su où elle trouvait toutes ces idées : elle m’a toujours beaucoup impressionné pour cela.

Souvenir n°3 :

Je me suis toujours un peu plainte en disant que l’un de mes petits frères était le préfère ! Oui, vous voyez la petite guéguerre frère – sœur ! Ah oui j’étais Calimero et son célèbre « oh c’est trop injuste » a été longtemps THE phrase. Alors qu’on a été élevés comme des jumeaux ! Sans trop de différence à part que je devais quand même faire attention puisque j’étais la grande sœur. Et ma maman me responsabilisait par rapport à cela. Un jour, je me suis encore agacée et elle m’a dit de la  rejoindre dans sa chambre. J’avais ma mauvaise tête et elle me regarde en souriant. Elle me dit : Sehria je ne fais aucune différence entre ton frère et toi mais sache que tu es la plus grande sœur et qu’il faut veiller sur lui. Je suis obligée de te responsabiliser car tu es grande maintenant et il faut que je te prépare à la vie future , à ta vie de femme noire ! Si tu voyais comme certaines femmes sont traitées, sache que pour les femmes noires c’est encore plus dure ! Il faut que tu sois prête à avoir toutes ces remarques inutiles. J’ai mûri d’un coup car si j’avais bien compris une chose c’est que ma maman parlait rarement pour rien et que c’était surtout pour mon bien !

Souvenir n°4 : 

On fait un gros bond dans le temps ! Pour arriver à une certaine soirée dans une boîte de nuit nantaise ! Ma maman sortait, de temps en temps, en boîte de nuit quand j’étais plus petite. Je la voyais se préparer, s’habiller de ces plus beaux vêtements se maquiller : j’avais des étoiles dans les yeux  quand je la regardais  je m’étais toujours dis que je voulais être comme elle (et je le veux toujours). Et je me suis toujours dis que j’allais au moins une fois aller en soirée avec elle ! L’occasion c’est présenté à Nantes :). Nous avons dansé et nous nous sommes amusées toute la nuit ! J’ai attendu longtemps mais cela valait le coup ! Voilà, j’étais la plus heureuse : j’avais enfin pu passer une soirée avec ma maman !

Souvenir n°5 : 

Elle a vécu à mes côtés le plus beau jour de ma vie : l’arrivée d’Esmée ! Quand j’ai perdu les eaux, je l’ai appelé pour la prévenir !  Elle était là à 23 h le jour même ! Sébastien était avec moi les 48h premières heures de travail. Ma mère a pris le relais quand on m’a finalement posé la perfusion . Elle, qui en général dort à 2/3 h du matin, a décroché direct son téléphone et m’a dit « Ok j’arrive » ! Dans les 30 minutes, elle était là ! On a patienté, rigolé, elle me racontait des anecdotes de grossesse, d’accouchements etc. 5h30 on me dit que finalement cela sera une césarienne. Mais curieusement je me sentais sereine et forte. Elle a pu m’accompagner au bloc et a vu sa première petite fille naître . Trois rôles venaient de nous être attribués en même temps : ma maman devenait grand mère, moi je devenais maman et ma fille bah devenait ma fille. Un peu comme une passation de pouvoir, une transmission de titre !

J’espère que ces petits souvenirs vous ont plongé dans les vôtres !

Quand à la mienne, je lui écris que je l’aime à la follette, comme le monde entier <3

Bonne fête à toutes !!!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !