Projet – Oh elle a fleuri !

20171108_105108480607437.jpg

Ah ça y est, j’ai ma confirmation de l’ADIE mais il reste un petit obstacle …. Que je n’ai d’ailleurs pas pu franchir ! Cela a vraiment été dur à encaisser. Mon projet s’écroulait sous mes pieds ! Mais il y a toujours une autre marche pour continuer à avancer …

Déjà j’ai du optimiser mes coûts. D’autres étaient compressibles, d’autres non et je n’avais pas trop le choix. Par exemple, les frais de communication que j’avais oublié de compter !!! C’est un peu plus important que je l’avais prévu dans mon projet initial …

Bon ben je l’ai fais moi-même ! J’ai passé 2 semaines à tout refaire, acheter mon nom de domaine, mon hébergement (d’où ma petite pause dans les articles en Septembre). Quand on a pas codé depuis xx années : Ouch ça pique énormément !!! Et encore j’avais choisi un thème pour éviter le plus gros mais ça restait pour moi, un chantier considérable ! Il y a aussi le logo que j’ai du créer : bah oui, je mets quoi sur mes cartes de visites … Je voulais éviter le gros blanc et juste le nom, le tel et mail ! Bon finalement, Mme P. n’avait pas tord : j’ai des compétences antérieurs qui m’ont permis d’utiliser certains logiciels. Alors pas de logiciels de graphisme : faut pas déc’ ; c’est un métier ! Cela m’a permit aussi de suivre quelques formations en ligne comme sur Openclassroom !

Donc ce qui allait me tomber dessus, je m’y attendais pas ! Normalement tous les voyants étaient au vert … Voilà, au détour d’un coup de fil, je ne peux pas aller au bout du financement ! Les larmes m’en sont tombées … Je commençais à m’excuser au près de tous pour le temps perdu, que j’allais reprendre le chemin des bureaux, que je valais pas gros chose quoi ! Tout le monde me disait que c’était quelque chose que je ne pouvais pas maîtriser, que j’avais tout fait correctement … Mais j’avais cette sensation inverse, qui me collait à la peau. Une chose indélébile … Bref un joli « L » invisible pour les autres apparaissait sur mon front. Et comme cela ne suffisait pas, le local que je convoitais a été loué quelques jours après … Une rude semaine !

Heureusement j’ai eu du soutien ! Ils m’ont aidé à voir mon projet autrement ; à voir que certaines choses allaient être difficile à mettre en place ; une boutique c’est des frais supplémentaires etc. Bon on revoit le tout et on essaie de faire quelque chose ! La baisse drastique des frais me laisse en même temps plus de possibilités sur ce que je souhaite proposer … Et puis, le projet peut démarrer quand même, cela n’est qu’un report … Un petit bêta test, un mini-lab de pirates ! Je l’ai défini pendant des mois, des nuits, des heures, de travail à ne pas laisser tomber ! Mon envie pris le pas sur la déception … Grâce à mes proches, le challenge se profila moins difficile à envisager !

Cette toute petite idée, c’est pour moi, un moyen de faire ce que j’aime : proposer des coups de cœur variées et divers ; des livres car c’est l’une des choses qui permettent de s’ouvrir, de voyager, quelque soit l’âge mais encore plus chez un enfant dont l’imaginaire doit être créer. J’aime dénicher et partager mes trouvailles en matière de rangement, de jouets, d’accessoires fait-main. Et des moments privilégiés avec des familles pour partager des moments pleins de sourires ! Bref, c’est toutes ces choses qui m’animent à proposer ma petite idée.

Je reste dans mon idée de départ, une activité professionnelle variée pour ma vie de femme tout en m’épanouissant dans ma vie de maman et compagne.

Ma nouvelle vie professionnelle s’ouvre donc sur un cocon spécialisée en piraterie enfantine et parentale où les sabordages et les découvertes vont aller de bon train !

Merci énormément à vous de m’avoir lu ! C’est grâce à vos découvertes, à vos parcours que j’ai pu enfin réfléchir définitivement au mien … Donc un grand merci à vous tous mes lecteurs car je ne le fais que trop peu ! 

decompte j aapp1

Alors je précise quand même, que les 2 activités (blog et concept store) seront quand même dissociées en partie sur les réseaux sociaux. Le blog est mon petit journal où je vous partage ma vie de maman, qui tente d’arriver à l’île de la « maman parfaite » mais qui rame dur ! Et j’aimerais bien que cela le reste 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !