Parenthèse au bord de la Vilaine

Cette fois-ci, notre petite famille a posé ces valises le temps d’un week-end à La Chapelle de Brain sur Vilaine :). A cheval entre la Bretagne et la Loire-Atlantique, ce petit village est à seulement 1h (montre en main ! ) de Nantes ;). Un cadre idéal pour se retrouver un peu en famille.

Le samedi matin, on part vers notre maison du week-end ! On l’a choisi, comme d’habitude sur Airbnb ! Une petite maison nichée en lisière de forêt avec un jardin, qui était assez grand pour Esmée. Et petit bonus pour les parents, une jolie petite vue de la Vilaine de la fenêtre ;). Bref, tout le monde était comblée ^^.

La Vilaine, nous voilà !

Comme je l’ai déjà dis, nous aimons passer aussi un peu de temps en dehors de la maison ! Déjà, parce que l’on aime bien découvrir de nouvelles choses mais aussi pour s’éloigner des tensions quotidiennes qui s’accumulent … Et bien-sur passer du temps avec notre fille et être à 100 % physiquement et émotionnellement avec elle !

Ce fut un week-end ponctué de petites « premières fois » aussi :). Aussi bien du côté des parents que d’Esmée !

J’ai reçu ma première fleur de la part d’Esmée ! Je vous dis pas comment j’ai pleuré de joie :). Ma fille m’offrait une petite marguerite écrasée mais c’était comme-ci je recevais quelque chose d’immense … Du coup, j’ai décidé de la conserver dans mon carnet afin qu’elle sèche^^. Bon voilà, cela changeait des cailloux !

Bretagne oblige, et surtout Ille et Vilaine, elle a goûté la Galette – Saucisse XD. Non, je plaisante car elle est un peu petite encore ! Par contre, c’était la première fois qu’elle mangeait une galette de Sarrasin ; ). Avec un peu de jambon et du gruyère, Mlle en a redemandé ! En même temps, c’est son papa qui a cuisiné ; ).

Et une idée incongrue de jeunes parents que nous sommes, c’est d’avoir pensé à prendre la piscine ! Une piscine pourquoi ? On s’est tellement enthousiasmé pour la maison qu’on a vu après que c’était une douche … Et là, c’était vraiment à plat ! On pense à prendre sa baignoire de bébé mais se balader avec pour un week-end … Cela prendrait trop de place dans la voiture ! Je me rappelle de sa piscine de l’été dernier, et finalement cela a fait l’affaire ; ). Au moins, on saura quoi prendre la prochaine fois que le cas se présente !

La balade :

Mais bon, je m’égare. Il était question de la Vilaine. Oui, ce cours d’eau qui traverse l’Ille et Vilaine (35). On a pu profiter du temps beau et d’un joli petit parcours avec la Vilaine et des hérons haut perchés. La nature aux portes de notre maison, s’étendait jusqu’à l’horizon …

Bon je m’arrête et je vous laisse profiter de cette petite balade photographique 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !