Mon petit lapin aime les bisous

Pour ce premier « Coup de cœur d’la libraire », je vous propose un petit livre bien mignon et parfait pour combler les besoins de bisous !

Ah la rentrée ! Un pas dans le monde des « grands », de l’école mais aussi des émotions qui chamboulent … La séparation avec les parents en particulier en génèrent pas mal ! Il y a le doudou pour offre un côté rassurant mais aussi le sac à bisous. Vous connaissez pas ? Et ensuite, il y a une petite histoire qui l’accompagne avec un drôle de petit lapin qui aime beaucoup les bisous. Je vous présente cela tout de suite !

 

Mon petit lapin aime les bisous : résumé !

mon petit lapin aime les bisous

Ce que petit lapin aime par-dessus tout c’est faire des bisous. Il en connait de toutes sortes. Il sait faire des baisers distingués, des baisers musclés, délicats, …

mon petit lapin aime les bisous

Que ce soit aux fleurs ou à une coccinelle, Petit Lapin distribue des bisous partout et à tout le monde ! Au cours d’un pique-nique où ces bisous ne sont pas bien accueillis, Petit Lapin ne va plus aimer les bisous !

mon petit lapin aime les bisous

Le sac à bisous : le petit + :

mon petit lapin aime les bisous

Magali Le Huche nous offre en plus d’une jolie histoire, un sac à bisous ! Mais Kézako ? Un sac à bisous, c’est un sac à emporter partout avec les bisous de quelqu’un que l’on aime très fort.

La personne met plein de bisous dans le sac. Et en son absence, on peut, avec la marionnette, utiliser cette réserve de bisous. De quoi avoir des bisous tout le temps de ceux que l’on aime le plus.

 

P’tit avis :

mon petit lapin aime les bisous

J’apprécie beaucoup ce petit livre ! L’histoire est drôle et légère avec un petit lapin, qui aime un peu trop les bisous. De petits dessins accompagnent bien sur le récit étonnant découvrez plusieurs manières de distribuer les bisous même à la manière d’un sioux !

Je dois vous avouer qu’avec ma fille, on adore la petite marionnette ! En fonction de qui l’accompagnait la crèche ou maintenant pour l’école, on lui remplit son sac à bisous. On a expliqué à la maîtresse à quoi cela servait.

Que ce soit en famille ou tout seul, quelque chose me dit qu’un petit bisou n’est pas loin ^^

 

Vous pouvez retrouver ce coup de cœur en librairie :

Mon petit lapin aime les bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !