Petite idée a germé …

20171021_105050.jpg

Alors oui, ça y est : je me lance dans l’entrepreneuriat ! Youpi, je vais devenir mon propre patron !!! Bon bon avant de devenir patron, il y a des « trucs » à faire non ? Et oui, comme tout il y a un début et il a commencé chez Pôle … Puis une formation , puis je vous raconte cela tout de suite ^^

Maintenant que je me suis lancée, je commençais donc à douter et à me demander par où commencer ? Qu’est ce que je vais faire ? Ma réflexion était telle un joli feu d’artifice : ça partait dans tous les sens ! Donc avant de penser à être indépendante; qu’est ce que je vais proposer ? Car oui l’idée était bien là : les bébés et ce qui les entourent …  Mais c’est un vaste programme … C’était la ligne de départ et l’arrivée serait mon projet !

Ce projet, ces projets, …

 

Mais c’est beau de dire « Moi je veux bosser avec les enfants ». Ok mais quels âges et patati patata ! Il me fallait organiser ma pensée, ma réflexion, … Le point de départ de ma pensée c’était Esmée ! Dans ma vie de maman et celle d’avant qu’est ce qui m’avait plu …. Il fallait que je puisse passer le plus de temps possible avec elle mais aussi que je m’épanouisse professionnellement …

J’étais partagée entre cette envie, tout à fait naturelle de ne pas être qu’une maman, une compagne mais aussi une femme! Il fallait que je trouve le compromis entre maman au foyer (car oui c’est une vie que j’aime) et maman qui travaille !

On y est presque …

 

Je suis passée par toutes les phases, structures possibles !  Une amie, Morgane, entre autres, doit encore en rire quand je lui écrivais pour lui dire tour à tour que :  je voulais être assistante maternelle, puis qu’être chez moi ça n’allait pas puis que travailler en crèche non plus car je voulais travailler avec Esmée …  Jusqu’au plus gros …: Une micro -crèche !!! Ouais carrément aller on se lâche !

Je me voyais déjà faire la formation CAP Petite Enfance et passer le concours d’Auxiliaire de Puériculture ! Il y a eu la phase « Je veux devenir instit' » ! Oui mais voilà, je sentais une vocat… Non je n’avais pas LA vocation ! Je suis admirative du métier mais pareil ce n’est pas une passion !

Aller on continue la recherche de « concept » / idée lumineuse / il fallait que j’arrive à mettre un mot sur tout ce qui pouvait rassembler ce que je voulais faire et dans quel cadre le faire ! Mon amie, Marion m’a suggéré une boutique où je pourrais faire des ateliers etc … Je lui dit « Bonne idée ! C’est ça ! » et elle me regarde et dit « Bah tu l’as écrit, j’ai rien fais ! ». Je l’avais écris mais la connexion ne s’était pas faite encore …

 

Youh Youh le projet a un nom !

 

Encore une fois, la solution vient du côté de … Ma maman ! Mais il faut savoir que ma maman c’est mon monde et c’est celle qui me connait le mieux. Donc naturellement bah j’ai une interrogation, c’est vers elle que je me tourne ! Fermons cette petite parenthèse ^^.

C’est cool une boutique, un petit espace pour faire des ateliers, wouah ! Mais je mets quoi dedans ? Je me vois mettre tout et n’importe quoi dedans : de la folie pure ! Ma maman m’a donc suggéré de faire ce que je voulais … Merci ça m’aide Maman ! Ce que je voulais … Oui, ce que je souhaitais proposer comme produits, comme ateliers, etc… Bref, proposer mon univers, mes coups de cœur, …

C’est mon projet donc à moi de le définir ! J’en parle à mon doux et discret Papa pirate, qui me dit que cela m’irait bien … Il m’aide à bien définir le tout, à ce que je me disperse pas ici et là, … L’une de mes passions, que j’ai en commun avec Esmée, c’est les livres ^^ Donc pourquoi ne pas y penser … ? Mais pas que …

Mais par où commencer ? Rendez-vous chez Pôle … Emploi pour voir mon conseiller et obtenir quelques menues informations ^^

Vous l’aurez compris, la suite de Pôle, la formation et moi c’est demain!

decompte j aapp5

Merci de m’avoir lu ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !