Que faire avec les épluchures ?

Je vous ai donc présenté la recette de la compote Pommes Abricot… Si vous vous souvenez bien, je vous ai conseillé de garder les épluchures des fruits! Ceux à droite de l’image… Je vais donc vous expliquer comment les réutiliser pour en faire une délicieuse petite eau aromatisée pour toute la famille, soit un petit sens bon à disposer dans les différentes pièces de la maison pour apporter une petite note de fraîcheur.

Je vous invite donc remplir une casserole d’eau. Petite précision pour les bébés allaités, vous pouvez en donner pour faire découvrir mais l’hydratation n’est pas la priorité puisque le lait maternel rempli parfaitement cette fonction même en cas de forte chaleur. Je l’ai fait goûter à ma fille car elle me voyait en boire.C’est une petite découverte fruitée supplémentaire pour elle et une manière l’entraîner à la tasse a bec.

Et c’est forcément beaucoup moins sucré que ceux vendus en grandes surfaces (que j’ai acheté aussi je l’avoue en coupant avec de l’eau).

Alors dans une casserole, vous mettez la quantité d’eau qui vous arrange et laissez bouillir un peu. Incorporer les épluchures et laissez infuser 5 à 10 min en fonction de la quantité d’eau et du résultat souhaité (goût +/- prononcé). J’ai rajouté 2 feuilles de menthe (que je fais pousser^^) que j’ai laissé infuser 30 sec /1 min grand max . Vous pouvez en mettre moins pour ceux qui veulent un léger gout de menthe ou ne pas en mettre si vous aimez pas.

Sortez la casserole du feu et passez l’eau au tamis ou dans une mini passoire comme moi en appuyant bien pour faire ressortir la chair, les saveurs des fruits.

Laisser refroidir quelques minutes voir heures. Vous pouvez mettre des glaçons pour rafraîchir rapidement.

Y a plus qu’à servir, température ambiante pour bébé ^^ et un rafraîchissement pour les parents qui accompagnent bébé. On boit à 3 chez nous :-).

Pour le sens bon:

Il suffit de laisser un peu plus chauffer. Ne passez pas les épluchures à la passoire mais disposez les dans le petit récipient que vous prévu a cet effet avec l’eau y a plus qu’à les mettre dans les pièces concernées.

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Que faire avec les épluchures ?

Laisser un commentaire