Que mettre dans sa valise de maternité ?

bonnet

L’accouchement arrive à grand pas! La dernière échographie est passée ainsi que le rendez-vous avec l’anesthésiste! On s’est acharné à préparer une jolie chambre pour notre petit ange :).

J’ai préparé le mien début Octobre puisque j’entamais mon 9e mois et j’ai considéré que c’était le bon moment. Une amie m’avait déconseillé de le faire plus tôt à cause du linge qui pouvait “sentir” un peu à force de rester confiner. J’ai donc décidé de l’écouter ! Mais que mettre dedans ? Oh la la, j’ai eu l’impression que c’était la 4e grande étape après le prénom et le choix de la maternité ainsi que la décoration de la chambre 😂.

Des listes en veux-tu en voilà ! Bon elles sont à peu près toutes similaires… c’est déjà pas mal ! Je vous propose donc ma petite liste que j’ai appliqué pour la venue d’Esmée.

Alors qu’est ce qu’on peut y trouver ?

Je vous avoue que je suis allée au plus court! Pourquoi ? Parce que je voulais qu’elle soit à l’aise et moi aussi :). Je nous ai donc choisi des tenues basiques ainsi que la tenue de « bienvenue ». Pour l’anecdote, elle devait mettre la mienne (oui oui celle d’il y a 28 ans et que mon papa avait acheté) mais c’était une petite crevette !

J’avais donc prévu :

– 2 brassières

– 6 bodies à manches longues

– 1 ou 2 bonnets

– 4 bodies à manches courtes

– 4/6 bavoirs

– 6 paires de chaussettes

– Des tenues à sa taille ( je précise car j’ai pris différentes tailles pour voir laquelle lui irait le mieux. Cela allait du naissance aux 3 mois)

– Des langes

– 2 capes de bain

– 1 / 2 gigoteuses

– 2 paires de gants

Et pour la maman ? 

Bien sûr, on va pas se balader en robe de chambre et en chemise de nuit toute la journée! Aussi tentant que ce soit, ce n’était pas dans mon état d’esprit. Mais soyons franches, je m’étais prévue des tenues très confortables: faut bien se dire qu’on est des mamans jeunes et modernes mais on va aussi clairement se mettre Cristina Cordula à dos (et je vous laisse trouver pourquoi ;)).

Je vous invite donc à lire ma petite liste :

– 2 leggings

– Jean / pantalon de grossesse

– 1 / 2 robes de grossesse

– 1 gilet bien douillet

– 2 /3 débardeurs

– Des sous-vêtements de grossesse et/ou d’allaitement

– 2 hauts manches longues

Pourquoi les vêtements de grossesse ?

Parce que le ventre ne sera peut être pas tout à fait rentré et cela va permettre d’être quand même à l’aise. Détail non négligeable dans mon cas, la robe de grossesse peut être en général reconverti en robe d’allaitement ;).

J’espère que ces petites listes vous ont été utile. Ou du moins, aura-t-il pu vous remémorer de bons souvenirs ^^!

 gigoteuse

Tu as aimé cet article?

Aimes, commente, partage!

 

Tout est prêt sauf … Le sac que l’on amène à la maternité le jour J !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Que mettre dans sa valise de maternité ?

  1. En ce qui concerne les vêtements de grossesse je suis d’accord, j’avais un ventre tellement énorme que je ne pouvais rentrer que dans mes vetements de grossesse apres mon accouchement !

    1. Merci beaucoup pour le commentaire 😊. Il faut être à l’aise pour accueillir bébé et s’en occuper 😉 ou celles qui ont eu une césarienne, sachant qu’il ne faut pas que cela appuie et frotte sur la cicatrice.