Les bons petits plats

Recette – crêpes rapides et faciles

Miam, quoi de mieux que des crêpes pour le goûter ? 😋. Les vacances commencent et je compte bien reprendre mes petites recettes avec ma p’tite pirate !

Forcément quand les vacances arrivent, le rythme est plus tranquille ! On court moins et surtout prends le temps de faire des activités 😊

Parmi nos activités préférées, il y a la cuisine ! Ouiiii, tu es tombée dans une famille qui aime la nourriture au sens large et surtout du fait-maison 😋Mlle Esmée n’y a pas échappé : depuis qu’elle est petite et qu’elle peut transvaser (Merci Montessori), elle le fait avec nous. Cette fois-ci, je te partage notre recette pour des crêpes savoureuses !

Les ingrédients :

Normalement, tu as tout dans ta cuisine ! Tu peux trouver aussi des alternatives véganes si tu le souhaites 😊

Il te faudra donc :

  • 250 g de farine
  • 1 cs de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 1/2 litre de lait
  • 2 cs d’huile (50 g de beurre)
  • 4 œufs (alternative : banane)

La recette :

Dans un grand saladier, tu mets ta farine, le sucre et le sel. Tu peux tamiser la farine.

Tu mélanges et tu fais un petit puits pour y ajouter les œufs. Lorsque le mélange devient épais, tu incorpores le lait.Mélanges bien le tout doucement avec un fouet pour éviter les grumeaux ! Ajoutes l’huile et la fleur d’oranger 😊

A faire cuire et à déguster 😋

Je te propose une recette d’une eau aromatisée et surtout bien rafraîchissante :

Que faire avec les épluchures ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.