Risotto pour Mlle Esmée

Un soir où j’avais décidé de faire un petit risotto pour nous, je me suis dis qu’il fallait absolument que je l’adapte pour notre petite puce ! C’est chose faite et je vous partage la recette 😉

Je préfère prévenir : Esmée a 16 mois et est parfaitement diversifiée ! Maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses :).

 

Risotto : la recette !

Pour ce petit risotto bébé, il nous faut :

– du riz risotto

– 2 / 3 carottes

– 1 petit oignon rouge

– 1 petit navet

– quelques petits pois

– 2/3 feuilles de basilic et de thym

Déjà on commence à préparer le petit bouillon ! Mieux vaut éviter le bouillon en cube car généralement il est un peu trop salé pour les petits. Voici comment je prépare le mien: certes très léger mais au moment il n’y a pas de sel !

Alors je mets de l’eau dans une casserole (wouah c’est super compliqué XD). Je la laisse bouillir et j’ajoute les carottes coupées en morceaux grossiers, comme le navet. Et un peu après, je rajoute les petits pois :). Quand vous voyez que la cuisson avance bien et les légumes sont tous mous, vous pouvez rajouter les herbes aromatiques !

Bon normalement, il faut laisser un peu plus de temps pour que cela prenne bien ! C’est possible de laisser le bouillon « prendre » pendant une nuit. Mais là c’est la version rapide et par Sehria ;).

Ça y est, le bouillon termine d’infuser. Vous pouvez préparer l’autre casserole pour le risotto !

 

Et ensuite …

Mettez un peu d’huile au fond et l’oignon rouge coupé en petits morceaux. Pourquoi de l’oignon rouge ? Tiens en voilà une drôle d’idée ! Tout simplement, parce que c’est un oignon plutôt sucré en goût et qui va ré-hausser un peu le plat avec un peu de subtilité :). Quand l’oignon commence à cuire, ajoutez le riz. Lorsqu’il devient translucide, vous pouvez rajouter le bouillon préparé avec ou sans les légumes.

Ajoutez le bouillon jusqu’à la hauteur du riz voir un peu plus selon le moelleux voulu. Si vous le souhaitez et que vous avez du temps, vous pouvez respecter la recette traditionnelle qui consiste à faire le « mouillage » au fur et à mesure ! Un peu de patience et c’est prêt !

Vous pouvez choisir de ne pas rajouter les légumes et dans ce cas, ne les jetez pas ! Faites-en un bonne petite soupe ;).

Vous pouvez rajouter de la viande, du poisson ou même rien du tout!

Bébé est encore un peu petit ou a du mal avec les morceaux ? C’est pas grave, vous pouvez très bien mixer le tout comme cela il aura un plat mixé avec de petits morceaux à découvrir ^^

Prêt, partez et dégustez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !