Sable magique de l’Ane Trotro

Comme vous avez pu le voir, le lundi matin Mlle Esmée était avec moi ! Et j’organise de petites activités pour l’occuper et lui faire découvrir de nouvelles choses :). Cette fois-ci, c’était le sable magique de l’Âne Trotro.

L’Âne Trotro, l’Âne Trotro, trop trop rigolo  !!! Ah mon petit frère de 22 ans maintenant lisait et regardait ce même âne. 3 générations quand même pour Bénédicte Guettier !  Esmée n’échappe pas à la règle (sauf un peu pour la télé car elle est encore petite) : elle adore ! Oui, au point de demander à son papa de lui montrer comment dessiner le personnage … Le sable magique tombait à pic !

Bref, c’est un de ces personnages préférés ! Et quelques semaines avant cela : Oh maman tombe justement sur un petit déstockage à Auchan, je le vois sur une étagère en tête de gondole (mais quelle bonne poire cette Maman Pirate !). J’ai trouvé l’idée vraiment pas mal pour ma fille et même si elle allait pas l’utiliser tout de suite ; ça serait utile plus tard …

Le plus tard s’est présenté ce lundi matin ! Elle me l’a demandé et je me suis exécutée. Je vous le présente tout de suite.

Sable magique : présentation :

sable magique ane trotro activité a l'abordage pirates

 

Alors qu’est ce qui se cache dans ce petit kit « L’Âne Trotro » ? Je suis désolée, je n’ai plus la pochette de départ … Hop déjà parti à la poubelle mais j’ai quand même pensé à garder le plus important !

Dans ce kit, vous trouverez : 

  • 4 petits tableaux 
  • 5 tubes de sable magique (rouge, vert, bleu, jaune et rose)
  • 1 poster de l’Âne Trotro

Juste l’essentiel ! Rien qui sera amené traîner, à ranger etc.

Et maintenant, en pratique !

C’est très très simple ! Mais on peut en mettre un peu partout aussi … Dans tous les cas, vous vous amuserez bien !

Les consignes sont claires et à l’arrière du poster de Trotro. Chaque couleur correspond à un numéro qui est reporté sur le tableau. On détache les autocollants avec le même numéro et on applique la bonne couleur. Puis on étale bien avec le doigt pour répartir le sable sur toute la surface. Et voilà, le tableau est fini !

sable magique ane trotro activité a l'abordage pirates

C’est rapide non ? Ne vous inquiétez pas, il reste encore 3 tableaux !

 

Mon p’tit avis !

Pour le rapport qualité/prix, on y est ! Je crois que j’avais acheté moins de 5 € et ma Bébé pirate s’est amusée une bonne partie de la matinée. Et maman aussi pardi !

Elle a (re)vu les couleurs, elle a compté combien il y avait de tubes, elle a étalé, versé, etc ; c’est une petite activité simple, sans chichis et qui fait appel à beaucoup d’apprentissages comme :

  • les consignes
  • repérer les couleurs
  • verser
  • l’action d’ouvrir et fermer un contenant

Et en plus, ça prend pas de place !!!

P’tite astuce : Il se peut qu’il vous reste pas mal de sable magique après utilisation. Rien ne vous empêche de mettre de la colle blanche sur un dessin ou un coloriage et d’appliquer ensuite le sable 😉 #onnejetterien

J’espère que cette petite activité vous a plu ! Vous connaissiez ?

sable magique ane trotro activité a l'abordage pirates

Merci de m’avoir lu ^^

 

N’hésitez pas à aimer, commenter et partager l’article.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !