Se retrouver en famille

Ce week-end, nous avons pris un peu de temps pour nous, en famille ! Notre choix se porte sur la Bretagne et plus précisément le Morbihan, près de Rochefort en terre ^^. A 1h15 de route, nous voilà parti en escapade :).

Pourquoi est-il profitable de partir pour se ressourcer en famille ?

Déjà juste pour se retrouver entre nous ! La maison est notre lieu de vie, notre petit nid douillet mais aussi le lieu de toutes nos tensions accumulées des semaines passées, des mois passés etc … Passer du temps dans un autre milieu permet de couper net tout ce poids accumulé.

Dans notre cas, ce fut pour avoir une petite parenthèse enchantée avant la reprise. On va être à 40 h de travail avec le papa. Le rythme va être un peu plus soutenu que ces dernières semaines. Nous en avons profité pour chouchouter et cajoler notre petite Esmée comme jamais.

Est-ce que le budget est conséquent ?

Non pas forcément ;). Nous avons des critères plutôt modestes et nous partons du principe que le plus important c’est d’être ensemble ! Après nous ne partons pas très loin en général, à 2h maximum de la maison en voiture.

Nous prenons un appartement ou une petite maison. Le prix est souvent moins cher qu’à l’hôtel et les prestations sont plus larges ! Et ce qui n’est pas négligeable, vous avez tout sur place ! On peut également faire de belles rencontres avec certains propriétaires ^^.

Nous choisissons un lieu ou il y a des animaux sur place (ou à proximité ) pour qu’ Esmée fasse de jolies découvertes. A son âge et ce qui attire son œil, cela fait une distraction sur le site  et … ça plaît beaucoup aux parents aussi ^^.

Que faire ?

Il s’agit de passer du temps ensemble et non de courir pour faire le plus de choses possible. La plupart du temps, on se concentre sur un centre-ville, un village ou une jolie ballade dans la forêt. Bref ,on prends notre temps pour apprécier le lieu visité et le moment passé ensemble.

En Vendée, nous avons été dans une ferme et nous nous sommes concentrés uniquement là dessus. Et en plus manque de pot il pleuvait durant tout le séjour.

En Bretagne, nous avons visité le village préféré des français  » Rochefort-en-terre » ! Une balade sous le soleil pour partir à la découverte de cette cité de caractère !

La prochaine fois que nous nous retrouverons pour passer un temps ensemble à l’extérieur, ce sera en Mars . Un petit moment familial loin de tout pour s’aimer dans une petite bulle rien qu’à nous avant le tourbillon du lundi matin …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article vous a plu?

Likez,partagez et laissez moi un petit mot

Rendez-vous sur Hellocoton !